Les Ailes Rouges

Les Ailes Rouges

Charles 2

Ariane Perdigal

Couverture souple

288 pages

ISBN : 9782810612406

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 15/04/2011

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
19,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Charles est un jeune homme original, sympathique, parfois loufoque et attachant, mais il est aussi un parfait anti-héros : hyper-anxieux, peureux, timide, hypocondriaque… et il a le malheur de se trouver mêlé de façon récurrente à des intrigues criminelles dont il doit se tirer tant bien que mal… pour la plus grande joie des lecteurs !
Il vit maintenant avec Catherine, et il est tout naturel qu’il rencontre sa (probable) future belle-famille. Pour ce faire, il séjourne à plusieurs reprises dans le lugubre manoir du grand-père de son amie, Robert Neuville.
A sa plus grande surprise, cet homme arrogant, associable et énigmatique décide de le prendre pour confident : il lui remet, jour après jour, des fragments du journal intime qu’il a tenu lors de ses premières années de mariage. Un journal qui va se révéler poignant, angoissant, … et entrer étrangement en résonnance avec la vie privée de Charles.
De plus, Charles se fait régulièrement agresser à chacune de ses visites au manoir, et de plus en plus violemment. Des individus veulent le convaincre de ne plus revenir, voire se débarrasser définitivement de lui. Qui sont-ils ? En quoi la présence de Charles les dérange-t-elle ? Cela a-t-il un lien avec le contenu du journal ?
Charles se retrouve isolé pour résoudre ces mystères : il a promis à Neuville de garder secrète l’existence du journal. Bien qu’il soit entouré par Catherine, sa famille, ses collègues de travail, et qu’il retrouve régulièrement le personnage fantastique et fantasque Satanas-El-Diablo, il va devoir faire face seul à des dilemmes et des situations terrifiantes.
Les épisodes humoristiques, burlesques et une ironie pétillante alternent avec des scènes d’angoisse, de suspense et d’épouvante dignes d’un véritable roman policier, dans lequel la tension monte progressivement et implacablement. Et nous plonge dans un univers peuplé de personnages pittoresques, folâtres… ou glaçants et impitoyables
Ariane Perdigal

Ariane Perdigal

Ariane Perdigal se passionne à la fois pour la biologie et la littérature. Des problèmes de santé l'obligeant à interrompre une thèse de zoologie, elle se consacre alors entièrement à l'écriture - activité qu'elle pratique depuis l'enfance- et rédige plusieurs romans et recueils de nouvelles, de genres variés: humoristiques, dramatiques, psychologiques ou fantastiques.
\"Charles\" est la première oeuvre qu'elle décide de faire publier.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.