L'empereur des glaces

L'empereur des glaces

Le combat

Valérie Guillaume

Tome 1 sur 1 de cette collection

Couverture dure

126 pages

ISBN : 9782322198863

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 07/02/2021

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
15,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Des trombes d'eau s'échappent du glacier. Elles dévalent la montagne, arrachant arbres, plantes et tout ce qui se présente sur leur passage. En contrebas se trouve le village...Les eaux mugissantes s'y dirigent à une allure vertigineuse. Plus rapide que l'éclair, l'empereur s'élance vers ce torrent furieux et menaçant." Glaçoire, l'empereur des glaces, a créé les pôles et les glaciers du monde entier. Il y règne depuis des milliers d'années. Avec ses trolls il sème la magie de l'hiver et des neiges éternelles aux quatre coins du monde. Il travaille en parfaite harmonie avec Célesta, l'impératrice de l'été. Mais bientôt Héléna s'empare du pouvoir de Célesta. Les évènements se précipitent. Les royaumes de Glaçoire sont en danger. L'empereur pourra-t-il oeuvrer à l'équilibre de la Terre avec cette nouvelle impératrice?
Ce roman est une histoire écologique et fantastique.
Ce livre également traduit en allemand sous le titre "DER EISKAISER" (ISBN 9783753132013) a fait l'objet d'un article dans le journal Hamburger Abendblatt/Bergedorfer Zeitung du 24.12.2020 Nr. 300/Jr. 146.
Valérie Guillaume

Valérie Guillaume

J'ai quitté la France en tant que jeune française pour aller vivre dans le nord de l'Allemagne. J'y ai enseigné dans différentes écoles privées, à différents niveaux. Les livres ont toujours occupé une place priviligíée dans ma vie et c'est avec mes enfants que j'ai redécouvert les ouvrages de ma jeunesse. C'est ainsi que j'ai senti le désir d'écrire mûrir en moi.
Le monde des contes m'a toujours fasciné. C'est dans ces univers féeriques qu'interagissent mes personnages et qu'évoluent les intrigues de mes histoires. Un autre thème me passionne, celui des futurs enjeux liés aux questions de la pollution et du réchauffement climatique. À travers mes histoires purement fictives, je souhaite aider les jeunes lecteurs à prendre conscience des défis d'un avenir qui leur offriront de toutes nouvelles perspectives.
Je vous invite à visiter ma chaine YouTube. Mes livres y sont présentés sous forme de bandes annonces.

Bobergerin schreibt den „Eiskaiser“

Bergedorfer Zeitung

décembre 2020

„Hingegen sieht sich „Eiskaiser“ Harald der neuen „Sommerkönigin“ Helena gegenüber. Die hat wenig mit ihrer sanftmütigen Vorgängerin Celesta gemein: Sind die von Harald erzeugten Pole und Gletscher in Gefahr?“.
Traduction de l’extrait : „En revanche, "l'empereur des glaces" Glaçoire doit faire face à la nouvelle "reine de l'été" Héléna. Elle a peu de choses en commun avec sa douce prédécesseure Célesta : les pôles et les glaciers créés par Glaçoire sont-ils en danger ?".

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.