L'eau, un être sensible

L'eau, un être sensible

Best-seller

Ou comment le mouvement insuffle la Vie ?

Milène Souvignet

Couverture souple

220 pages

ISBN : 9782322038794

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 28/10/2014

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
22,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Il est dit dans les sociétés traditionnelles que l’Univers ne fait qu’Un. Si l’on s’en tient à cette proposition, chaque discipline propose une vision du monde selon un concept et un cadre de référence qui lui est propre. Au final, tout est lié et étroitement interconnecté. C’est dans cet état d’esprit que l’eau sera abordée, sous l’aspect méconnu et peu documenté qu’est sa « sensibilité » ou encore sa « dynamisation ».

L’objet principal de la réflexion est d’effectuer une synthèse de l’ensemble des recherches faites à ce sujet, sans en faire un catalogue, mais plutôt en retraçant le fil d’Ariane entre les différents résultats, afin de les replacer chacun dans un champ de cohérence et de compréhension plus grand.

Chacune des avancées de la réflexion est étayée par les résultats et pensées de nombreux chercheurs, chacun apportant une pièce du puzzle selon sa propre spécialité ou approche (physico-chimie, biologie, mécanique quantique, relativité générale, dynamique, mouvement…). Est impliquée près d’une quarantaine de chercheurs de tous les pays, des années 1900 à nos jours, tels que Jeanne Rousseau, Goethe, Theodor Schwenck, Marc Henry, Pier Rubesa, Nassim Haramein,…

C’est en analysant les travaux de chacun d’entre eux que l’on parvient petit à petit à construire l’image d’un tableau de plus en plus précis, vaste et cohérent. Le point de départ s’appuie sur les connaissances connues et communément admises par la communauté scientifique. Peu à peu l’étude progresse sur un terrain de moins en moins connu et/ou peu développé à l’heure actuelle, hormis dans quelques milieux de recherche privés ou de pointe. Trois voies d'approche sont explorées : la voie expérimentale, la voie de l'observation (anthroposophes et artistes) et la voie théorique des mathématiques avec les trois grandes sciences actuelles : la mécanique classique de Newton (échelle macroscopique), la mécanique quantique (échelle de l'infiniment petit) et la relativité générale d'Einstein (échelle de l'infiniment grand).
Milène Souvignet

Milène Souvignet

Diplômée d’un Master Gestion de l’Eau et des Milieux Aquatiques, titulaire d'une Maîtrise de Chimie Analytique, je suis fascinée par l'eau. Après avoir travaillé dans des laboratoires de recherche (INRA, National Water Research Institut au Canada), j'atterris pour une année au sein du laboratoire de recherche Aquadyn, en Inde. J'y découvre l'eau sous une toute autre dimension : celle de sa \"sensibilité\", de sa \"dynamisation\". C'est là-bas que je commence à rencontrer des chercheurs un peu atypiques comme Yann Olivaux, auteur du livre la Nature de l’Eau. Je rentre d'Inde en 2010 avec plus de questions que de réponses. Afin d’éclaircir l’ensemble, je commence à écrire.

En septembre 2014, je finalise mes écrits. Cette aventure m'a conduite à rassembler les résultats de près d’une quarantaine de chercheurs, à rencontrer des réseaux de chercheurs indépendants comme l’AEIM, à participer au séminaire de Nassim Haramein, à celui de l’Université d’Hiver de l’association Mouvement Biodynamique. Je finis par me former à la mécanique quantique avec les cours proposés par le Dr Marc Henry.

En outre, depuis septembre 2014, j'ai repris des études en école d'ingénieur en agriculture (agro-écologie et eaux) afin de mieux comprendre comment on peut appliquer ces connaissances dans le domaine agricole.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.