Le Voyage du Pèlerin (texte intégral de 1773)

Le Voyage du Pèlerin (texte intégral de 1773)

un bouleversant témoignage sur le cheminement spirituel quotidien de tout chrétien

John Bunyan

Tome 1 sur 2 de cette collection

ePUB

358,1 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322154463

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 01/03/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
6,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le Voyage du pèlerin (The Pilgrim's Progress from This World to That Which Is to Come en anglais) est un roman de John Bunyan, publié en 1678 et traduit depuis dans plus de deux cents langues différentes.

Le récit rapporte les aventures de Christian (mot signifiant aussi "chrétien" en anglais), un homme ordinaire tâchant de se frayer un chemin depuis la "Cité de la destruction" jusqu'à la "Cité céleste" de Sion. De Manière allégorique, John Bunyan présente dans cet ouvrage le voyage du chrétien ordinaire vers l'éternité bienheureuse, les progrès et l'heureuse fin d'une modeste âme chrétienne qui cherche simplement Dieu en Jésus-Christ.

Cet ouvrage de Bunyan reflète la simplicité et la spontanéité de la vie de chaque chrétien. Et c'est parce qu'il incarne justement la pensée qui guide le pélerin, la vérité qui motive son cheminement, que le lecteur de cet ouvrage a le sentiment d'avoir été initié par sa lecture à une vie qui ne peut être autre que vie de chaque chrétien. Le Voyage du pèlerin devient ainsi un modèle à suivre pour l'exercice de la foi de tous les jours.

Cet ouvrage magistral est à ce jour, après la Bible, l'un des ouvrages chrétiens les plus vendu au monde.
John Bunyan

John Bunyan

John Bunyan (28 novembre 1628 - 31 août 1688), prédicateur baptiste réformé et écrivain allégoriste anglais, connu pour son conte religieux Le Voyage du pèlerin (1678). The Pilgrim's Progress a été traduit en plus de 200 langues différentes. Il est resté pendant plus de 200 ans le livre le plus traduit et le plus lu dans le monde anglophone après la Bible.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.