Le voyage du Pèlerin

Le voyage du Pèlerin

John Bunyan

Romans & récits

Couverture souple

280 pages

ISBN: 9782322188512

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 10.11.2019

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
10,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Comment s'expliquer qu'un livre du dix-septième siècle, écrit dans un style presque enfantin, sur un sujet religieux, ait pu laisser une marque aussi profonde dans la littérature anglaise, au point qu'on ne compte plus le nombre de ses éditions et de ses réimpressions ? C'est qu'il ne faut jamais oublier que son auteur, John Bunyan, n'a pas tiré cette allégorie de son imagination seule : Le rêveur fatigué qui se retrouve dans une caverne, et qui va raconter son voyage onirique, c'est lui-même. Bunyan a écrit son livre en prison, où il est resté plus de douze ans, sans autre crime que d'avoir voulu prêcher publiquement l'Evangile ! Il est vrai que simple étameur de fer blanc, sans autre formation que sa lecture assidue de la Bible, Bunyan ne possédait aucun des titres ecclésiastiques exigés à l'époque pour pouvoir adresser un auditoire sur la religion. Cependant il est impossible d'arrêter une initiative prise par Dieu ; semblable aux apôtres du livre des Actes, aux instruments de réveil de toutes les époques, Bunyan a clairement été une telle initiative de Dieu.
John Bunyan

John Bunyan

John Bunyan (1628-1688), prédicateur baptiste non-conformiste, est devenu outre-Manche un personnage historique à cause de son conte allégorique, Le Voyage du pèlerin, qui a été réédité un très grand nombre de fois, et qui est le livre le plus imprimé après la Bible, a-t-on dit.

 ThéoTeX

ThéoTeX (Ed.)

ThéoTeX se consacrent à la numérisation de la littérature protestante évangélique tombée dans le domaine public, principalement des ouvrages de théologie et des commentaires bibliques datant du XIXe siècle. Les fichiers produits sont consultables sur internet, et accessibles dans diverses bibliothèques.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite