Le tirelire des Alouettes des bords de Loire

Le tirelire des Alouettes des bords de Loire

Histoire locale - Chroniques et scènes gildariennes

Eric Bobillon

Tome 2/2 sur 2 de cette collection

Couverture souple

456 pages

ISBN : 9782322120284

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/11/2019

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
16,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Eric BOBILLON signe son 2ème livre, fidèle à sa passion pour Saint-Jodard son village de coeur et à la grande connaissance de son terroir qui lui valut le surnom de "La Gazette Gildarienne".
Il vous propose de feuilleter en sa compagnie une nouvelle page de son "nid" d'enfance, celui des Alouettes des bords de Loire"...
Après une première partie du livre qui complète la présentation du village faite dans le 1er volume, la seconde partie de cet ouvrage est consacrée à des scènes de la vie locale.
Intégrées dans le contexte du village autrefois afin de mieux connaître sa "vie" passée, elles sont retranscrites au plus prêt de la réalité vécue à l'époque.
La vie de tous les jours y transparaît, des bons mots des anciens et des petits événements de l'histoire locale y sont relatés.
Des anecdotes et des histoires courtes traitées sur un ton léger et de dérision, teintées d'humour.
Des chroniques rocambolesques et distrayantes , illustrées de très nombreuses photos, qui sont pourtant bien réelles et ont été vécues au "pays" des Alouettes...Saint-Jodard, charmant petit village du département de la Loire.
Eric Bobillon

Eric Bobillon

Eric BOBILLON a toujours vécu à Saint-Jodard, village qu'il connaît bien, il a glané au fil des ans de nombreuses informations sur le petit "pays" des Alouettes : son village de coeur.
Sa fréquentation des anciens, comme son grand engagement dans les associations et au sein de la municipalité pendant de longues décennies, ont fait de lui un témoin sûr et privilégié de l'histoire locale du village.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.