Le Testament

Le Testament

Sandrine Adso

Couverture souple

84 pages

ISBN : 9782322044191

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 07/10/2015

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
9,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Un livre c’est un cadeau, que vous me faites aussi en le lisant. Ce livre a vu le jour des années après la mort de mon père, il est le fruit d’une étape importante de ma vie. Il m’a laissé en héritage bien des souvenirs. Lui-même poète respectait avec joie la vie, il aimait particulièrement le soleil levant.
Il m’a appris qu’il y avait les seigneurs de notre monde, avec leurs sourires et l’incontournable « grande dame ». Et je me suis révélée face à elle, comme un être vivant. Il y a des moments où la vie jaillit, particulièrement quand la pluie se fait vie. Il y a des moments rares, comme chez Natacha à Palma. Chez elle, j’ai appris que non la nuit, il ne fait pas peur, malgré Bucéphale, malgré la pluie si longue. Mais il reste l’incontournable solitude, qui selon le silence ou la parole marque sa place. Face à la solitude, nous pouvons nous interroger : pourquoi partir ? A cause de la haine ? Si fragile, heureusement il y a le cheval de la paix. Une douce présence, qui laisse aller le vent sur la mer, près de sa montagne avec sa magie et la pierre. Aussi nous apprenons à écouter, à regarder : le feu. Tout ceci est une réponse, et si tu la découvres, si tu la vois : tu verras le chemin bleu, la tranquillité et les merveilles du monde comme l’homme-oiseau.
Comme dans un rêve.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.