Le Testament

Le Testament

Si les dieux étaient nos démons ?

Jean-Claude Verzi Pantel

ePUB

121,2 KB

DRM : pas de protection

ISBN : 9782322213054

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 30/10/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans ce monologue écrit en alexandrins pour le théâtre : "Si les dieux étaient nos démons ?", l'auteur met en garde ses petits-enfants des embûches tendues par les sectes pour mieux nous asservir à leurs volontés.
Ce réquisitoire montre notre soumission à l'absurde devant l'incompréhension de la vie et de la mort ; de l'improbabilité de l'existence d'un Dieu, qu'exploitent sectes et religions ; sur les dangers dérivés de l'aliénation de l'Homme à la pensée unique d'un prophète quand la Toute-Puissance universelle lui a donné la liberté de penser à sa naissance.
Ce livre se compose de nombreuses réflexions sur nos vies à partir de faits historiques et d'écritures non plus saintes qu'un bottin téléphonique.
Jean-Claude Verzi Pantel

Jean-Claude Verzi Pantel

Petit-fils d'immigré italien, qui choisit la France comme terre d'accueil pour fuir le socialisme, Jean-Claude VERZI PANTEL est né à Nemours en Seine-et-Marne. Il fait ses études secondaires dans une école catholique dans la banlieue nord de Rouen.
Après un engagement de trois ans dans l'Armée de l'Air à Rochefort-sur-Mer, il part avec un bac technique en téléphonie. Durant sa carrière comme Agent technique de maintenance et Ingénieur d'Affaires en téléphonie à Paris puis Ingénieur technico-commercial dans l'industrie électrique à Strasbourg, il prend des notes dans la perspective de prendre l'écriture comme exutoire à ses révoltes contre les injustices.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.