Le temps exactement
Nouveauté

Le temps exactement

Itinérance

Danielle Perucca, Elise Bidault

Tome 1 sur 1 de cette collection

Couverture dure

56 pages

ISBN : 9782322198894

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 20/02/2021

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
25,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Premier volume de la collection Itinérance, "Le temps exactement"
suit les pérégrinations de l'auteur dans un parcours qui lui est familier, des rives de la Loire aux rives de la Saône, des fastes de Paris aux candeurs de Cherasco, des hauteurs du Piémont aux rivages de Méditerranée.
Collectionneuse d'instants, Elise Bidault explore le rythme des hommes et des lieux, en arrêts sur image captés sous sa plume et rehaussés par les illustrations de Danielle Perucca.
Le train , lancinant, passe et repasse, revient comme un refrain.
Dans ce voyage initiatique où les hommes sont les boussoles, les conversations les fleuves et les voix les à-pics, les mouvements les chemins et les gestes autant de rocs suspendus, un paysage onirique se forme, tantôt langoureux et placide, tantôt escarpé et bouillonnant, de l'esprit des lieux cristallisé
Danielle Perucca

Danielle Perucca

Danielle Perucca peint depuis toujours et expose régulièrement dans de nombreuses galeries. Artiste curieuse et exigeante, elle joue avec toutes les matières, de l'aquarelle aux collages en passant par le fusain , le couteau, la gravure, l'encre, et bien sûr l'huile. Son style impressionniste et sensible a traversé plusieurs périodes d'un figuratif romantique à une abstraction colorée et cubiste. L'association parole-image est un nouveau genre qu'elle explore avec bonheur en s'associant avec des poètes pour créer des recueils de peintures en mots.

Elise Bidault

Elise Bidault

Elise Bidault est une écrivaine et poétesse française née le 25 septembre 1956 à Orléans. Son oeuvre explore la réalité et la transcende, dans une écriture fluide, tour à tour incisive ou rêveuse. Parfois sensibles jusqu'à l'outrance, ou au contraire d'une précision descriptive au scalpel, ses écrits célèbrent la vie et interrogent la condition humaine.
Avec son amie et artiste peintre Danielle Perucca, elle publie des recueils de textes courts rehaussés de gravures, qui questionnent la réalité en miroirs déformants ou hypnotiques jusqu'à en extraire l'essence ineffable et cachée.
Son dernier recueil, "Le temps exactement", au rythme d'un train lancinant et obsessionnel, fige des scènes de la vie en arrêts sur image, et nous emmène dans un voyage onirique où vient souffler l'esprit des lieux traversés.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.