Le roman d'un roi

Le roman d'un roi

Les troublantes amours de Louis II de Bavière

Auteur anonyme

Couverture souple

352 pages

ISBN : 9782322255139

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/11/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Roman à clé anonyme publié à Paris en 1887, un an après la tragédie du lac de Starnberg , le Roman d'un roi met en scène la fiction des troublantes amours du roi Louis II de Bavière, travesti en Luitgard de Neubourg. L'éducation sexuelle du jeune roi Luitgard connaît, lors de l'exposition universelle de 1867, deux ratés spectaculaires avec des femmes expertes en séduction et fort peu farouches. Si, dans la suite du récit, Luitgard rencontre le grand amour, il restera pourtant vierge, porteur d'un lourd secret qui ne sera jamais dévoilé. Le Roi vierge s'isole du monde et sombre dans la folie. Une commission médicale proclame l'incapacité de régner et ordonne l'internement du roi dans son propre château. Alors qu'il cherche à fuir, il finit par être assassiné.
Auteur anonyme

Auteur anonyme

L'anonymat de l'auteur du Roman d'un roi n'a jusqu'à ce jour pas été percé. En 1887 il se justifiait par le fait que certains des personnages du roman étaient encore vivants. Ainsi la comtesse Virginia de Castiglione, Hortense Schneider, l'impératrice Eugénie ou le comte de Holnstein sont-ils aisément identifiables, et le Prince Régent Luitpold n'aurait jamais admis que la mort du roi Louis II soit présentée comme le résultat d'un assassinat. La publication d'un roman à clé sans nom d'auteur permettait d'éviter d'éventuelles poursuites pour diffamation.

La redécouverte de ce roman consacré au roi Louis II de Bavière est due au chercheur indépendant Luc-Henri ROGER, orpailleur de pépites littéraires ou journalistiques et préfacier du présent ouvrage. Le Roman d'un roi est le quatrième ouvrage qu'il consacre au roi Louis II de Bavière.

Autres publications de Luc-Henri ROGER :

Des fleurs pour le roi Louis II de Bavière (épuisé)
Louis II de Bavière. Le Cygne des Wittelsbach.
Le Roi Louis II de Bavière dans la poésie française.
Les Voyageurs de l'Or du Rhin.
Marie Kalergis-Mouchanoff, née Nesselrode : Itinéraires et correspondance de la Fée blanche.
Rodolphe. Les textes de Mayerling.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.