Le Roman de Tristan et Iseut

Le Roman de Tristan et Iseut

Nouveauté
Joseph Bédier

ePUB

486,2 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322143610

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 09/06/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
« Seigneurs, vous plaît-il d'entendre un beau conte d'amour et de mort? » C'est avec cet appel au lecteur que commence Tristan et Iseut. Par la magie de cette phrase, le lecteur est projeté au Moyen Âge, une époque de chevalerie et de sorcellerie, de nains et de géants, une époque où il arrive aux jeunes filles de boire des philtres d'amour...

Au sortir de l'adolescence, deux jeunes gens que tout éloigne l'un de l'autre n'auront d'autre choix que de se soumettre à la force invisible mais combien puissante de l'amour. Sous le regard inquisiteur de leurs ennemis, le valeureux Tristan et Iseut la Blonde rivalisent de ruse et d'inventivité et affrontent mille dangers pour vivre dans leur chair et leur âme cette passion coupable qui les dévore.

Récit d'aventure, récit d'amours contrariées parsemé de merveilles, Tristan et Iseut ne peut que plaire à un jeune public, car les héros incarnent l'esprit rebelle et l'ardeur de la jeunesse.
Joseph Bédier

Joseph Bédier

Bédier a consacré sa vie à l'étude des oeuvres les plus importantes de la littérature française du Moyen Age.Son travail est axé autour de l'un de ses soucis constants:le problème des origines.Mu par cette ardeur,Bédier soumet à un examen attentif tout le corpus des contes étudiés, les classe,les compare.Finalement il arrive à une conclusion surprenante-face aux théories communément acceptées-que la tradition est moins riche est moins variée qu'on ne l'avait cru jusqu'alors et que les textes les plus anciens possèdent un fonds commun d'éléments disposés selon un ordre constant,qui pourraient remonter à un même origine.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.