Le Roi Louis II de Bavière dans la poésie française

Le Roi Louis II de Bavière dans la poésie française

Luc-Henri Roger

Poésie

ePUB

373,3 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322214099

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 25.03.2020

Langue: français

Évaluation:
0%
7,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
J'ai seul le mot de passe qui m'ouvrira tous les univers
Aucune patrie humaine n'est à la mesure de mon rêve

Robert Goffin

Est-ce Wagner qui fait Louis II, ou Louis II qui crée Wagner ? On ne fait plus la différence, tout est dans le même mouvement.

Hubert Juin

Dès la mort tragique du roi Louis II de Bavière, les poètes français se sont emparés de son personnage et ont participé à la création de la légende du Roi wagnérien, qui fut Roi Lune, Roi bâtisseur, Roi vierge qui préférait les hommes, Roi de lui-même...

Les poètes ont magnifié ce roi artiste et musicien et en ont donné une image idéalisée. Sa sensibilité exacerbée, son individualisme, son penchant à rompre les règles et à refuser les contraintes, son exaspération face au sérieux hypocrite affiché des milieux bourgeois et politiques lui conféreront un caractère héroïque aux yeux des poètes dès la fin du 19e siècle et les a inspirés jusqu'aujourd'hui.
Luc-Henri Roger

Luc-Henri Roger

Bavarois d'adoption, passionné d'histoire de la littérature du 19e siècle, LUC-HENRI ROGER centre ses recherches sur le roi LOUIS II de BAVIÈRE et sur l'oeuvre du compositeur RICHARD WAGNER, avec un intérêt particulier pour leur réception dans les lettres et la presse françaises, ce dont témoignent ses quatre premières publications. "Des fleurs pour le roi Louis II de Bavière", "Louis II de Bavière. Le cygne des Wittelsbach","Les voyageurs de l'Or du Rhin. La réception française de la création munichoise du Rheingold." et "Marie Kalergis-Mouchanoff, née Nesselrode. Itinéraires et correspondance de la Fée blanche", l'histoire d'une comtesse musicienne amie et mécène de Franz Liszt et de Richard Wagner.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite