Le Portrait de Dorian Gray

Le Portrait de Dorian Gray

Adaptation théâtrale par Imago des Framboisiers

Oscar Wilde , Les Framboisiers (Ed.)

Tome 1 sur 1 de cette collection

Poésie

Couverture souple

52 pages

ISBN: 9782322078011

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 07.06.2016

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
5,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Alors que le jeune Dorian Gray pose pour un splendide portrait de lui-même, il est envoûté par les discours hédonistes d'un mystérieux dandy qui l'engage dans un pacte diabolique.
"Que c'est triste ! Un jour, je deviendrai vieux, horrible, effrayant. Mais ce portrait restera toujours le même ! Si c'était le portrait qui changeait et que je restais toujours le même...! pour cela je donnerais tout. Oui, il n'y a rien au monde que je ne donnerais. Je donnerais mon âme pour cela !"
Oscar Wilde

Oscar Wilde

OSCAR WILDE (1854–1900) est un auteur irlandais, poète et dramaturge. Esprit vif, dandy, son roman, \"Le Portrait de Dorian Gray\", est à la fois une grande histoire fantastique et un manifeste de l'esthétisme. Il a été l'un des dramaturges les plus appréciés du public londonien pendant la fin de l'ère victorienne, la décadence fin-de-siècle, grâce à une série de satires sociales au théâtre, dont son oeuvre maîtresse \"L'importance d'être constant\".

Les Framboisiers

Les Framboisiers (Ed.)

Les Framboisiers sont inspirés par l'élégance, le raffinement, la douceur de leur fruit rose eponyme : entre érotisme aigre-doux et dandysme coloré, ils évoluent dans les univers des modes alternatives (cyber, gothique, lolita, dandy, médiéval), des croisements entre les arts (danses, chants, pièces de théâtre) et veulent rendre chaque jour plus vivant le lien entre notre culture ancestrale et les individualités modernes, des manuscrits de chrétien de Troyes aux jeux vidéos les plus récents.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite