Le photographe de Paulilles

Le photographe de Paulilles

Patrick Lagneau

Couverture souple

360 pages

ISBN : 9782322188178

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 06/11/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
20,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Mateo, 18 ans, quitte Paris et sa mère pour rejoindre son oncle et son grand-père paternel, photographes professionnels à Port-Vendres, dans les Pyrénées orientales. Renouant avec ses racines catalanes et en compagnie de Manuella, son amie d'enfance, il redécouvre le site de l'ancienne dynamiterie de Paulilles fermé en 1984 et réhabilité en parc environnemental dédié à la mémoire ouvrière. Mateo tombe en extase devant la fresque murale à l'entrée du site, reproduction en aplats monochromes d'une photographie ancienne représentant des ouvrières quittant l'usine. Quand il décide d'immortaliser son coup de coeur avec son appareil photo, un flash le propulse en 1924, dans la tête du photographe auteur du cliché original.
Patrick Lagneau

Patrick Lagneau

Né en 1953 dans la Meuse, Patrick LAGNEAU est retraité de l'enseignement agricole où il a été professeur d'éducation socioculturelle pendant trente-trois ans.
Il a placé, tout au long de sa carrière, son énergie créatrice dans le théâtre, la comédie musicale, l'écriture de scénarios et la réalisation de films vidéo avec lesquels il a conduit ses élèves et étudiants à de nombreux prix nationaux.
Aujourd'hui vice-président et webmaster d'une association d'auteurs meusiens (PLUME, acronyme de Passion Littéraire de l'Union Meusienne des Ecrivains et illustrateurs), il se consacre à l'écriture de romans dans des genres éclectiques, pour le plaisir de raconter des histoires au gré de son imagination.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.