Le Périgord au XVIIIe siècle.

Le Périgord au XVIIIe siècle.

Chroniques de nos curés de campagne

Amicale Genea24

ePUB

9,9 MB

DRM : stricts

ISBN : 9782322009152

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/03/2015

Langue: français

Évaluation:
0%
7,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Les registres paroissiaux "Baptêmes, Mariages et Sépultures " écrit par les curés recèlent de nombreuses anecdotes, chroniques ou actes inaccoutumés.
À travers la lecture de ces transcriptions, c’est à un véritable voyage dans le Périgord du dix-huitième siècle, qu’ils vous invitent. L’insolite, l’émouvant,
l’amusant, le terrible et bien d’autres qualificatifs encore, vont accompagner cet instructif périple.
Les narrations et commentaires, tant sur les plus petits moments de la vie que les plus grands, des événements du quotidien et de l’extraordinaire, des histoires locales ou plus lointaines vont vous immiscer au cœur de la vie à cette époque.
Et c’est ainsi que peu à peu et au fur et à mesure de votre lecture, vous appréhenderez les moments les plus cruciaux de la vie de vos ancêtres et que les représentations que vous en avez vont s’animer.
De ce besoin qu’ont eu ces curés de déposer et laisser trace, de transcrire, au-delà des simples actes de naissance, mariage ou décès, du fil de leurs plumes et au gré de leurs réflexions et annotations, de leurs mémoires se constitue ce livre.
Amicale Genea24

Amicale Genea24

L’amicale genea24 est un groupe d’amis réunis par la passion de la généalogie et du Périgord. Randonneurs de registres curiaux depuis plus de dix ans, ils ont tenu à rassembler et partager quelques trouvailles et anecdotes recueillies dans les Registres paroissiaux.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.