Le numide, langue populaire de la Berbérie

Le numide, langue populaire de la Berbérie

Nas E. Boutammina

ePUB

536,6 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322417100

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 25/08/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
8,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Qu'est-ce que la Numidie ? Qui sont les Numides ? Quelle est leur langue? Rares sont les textes qui narrent leur histoire et plus rares encore ceux qui font état de leur origine. Occasionnellement, au milieu du IIe siècle av. J.-C., quelques sources écrites de chroniqueurs romains signalent la Numidiae.

Les documents de ces Anciens convainquent difficilement en raison de leur éloignement avec les données historiographiques actuelles et surtout la cartographie linguistique et culturelle. Quelle est cette Numidie archaïque, celle de la confédération des Massyles et des Massaesyles ?

Quelle est l'origine de la langue parlée actuellement par les populations du Nord du continent africain et qui remonte aux temps les plus reculés ? Est-elle punique (phénicienne, carthaginoise), latine (romaine), grecque (byzantine), gotique (vandale), arabe, française ?

Autant de questions qui demandent des réponses. Cet ouvrage tente d'y répondre par un examen critique et par l'exploration de la géographie historico-linguistique de cette mystérieuse Numidie archaïque.
Nas E. Boutammina

Nas E. Boutammina

L'auteur, de formation scientifique, a écrit de nombreux ouvrages dans les domaines des Sciences et de la Théologie. Ces écrits éclairent certaines zones d'ombre innombrables et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise. Enfin, l'auteur sort des sentiers battus par l'innovation d'un ensemble de postulats, de concepts, d'idées. Ses démarches dialectiques inaugurent une approche évènementielle de l'Humanité (Préhistoire, Histoire, Anthropologie, Linguistique, etc.). L'auteur introduit des notions nouvelles, des modèles originaux, des données inédites.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite