Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert

Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert

Best-seller
Pierre Thiry

Couverture souple

312 pages

ISBN : 9782810623716

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 31/10/2012

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
22,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Ce récit évoque quelques impressions sur des personnages réels : Gustave Flaubert, Giovanni Bottesini, Rouen, le pont Gustave Flaubert... Un grand écrivain, un compositeur de musique oublié, une ville normande, un pont levant peuvent-ils s'emmêler dans la même intrigue ? Giovanni Bottesini (1821-1889) et Gustave Flaubert (1821-1880) se sont-ils rencontrés ? Ce "roman", très imaginaire, où il est question : d'un vélo volé, d'un opéra disparu, du détective privé Jules Kostelos, d'une bibliothécaire portant le nom de Salammbô, du chat noir Charles Hockolmess et d'un rassemblement de vieux gréements à Rouen en 2017, apportera-t-il une réponse ?
Pierre Thiry

Pierre Thiry

Pierre Thiry est né en 1962. Il aime fouiner chez les bouquinistes à la recherche de livres rares. Il aime lire, écrire et partager ses découvertes. Programmateur de concert, administrateur de théâtre, écrivain ou animateur d'atelier d'écriture, c'est la culture sous ses multiples facettes qui l'attire. Diplômé de l'Université de Rouen, il a obtenu une Maîtrise en droit public et un Master Sciences Humaines et Sociales mention Sociologie.

Website: http://charles-hockolmess.e-monsite.com/accueil.html

Mystère du Pont Gustave-Flaubert

Etudes Normandes

juin 2013

C’est un livre foisonnant, plein d’imagination, de fantaisie, d’invention verbale : l’intrigue principale est l’enquête menée par le détective privé Jules Kostelos pour retrouver le vélo volé du commissaire Jeton aux abords du pont Gustave-Flaubert.
Cet ouvrage, un peu inclassable, est difficile à résumer avec ses récits et ses intrigues en marge du fil conducteur. On laissera le lecteur découvrir le dénouement au terme d’une course-poursuite mouvementée jusqu’à une petite bourgade de l’Ain.

THIRY Pierre, Le mystère du Pont Gustave-Flaubert

Le Boudoir de Méloë

janvier 2013

Si ce texte n’a pas grand chose à voir avec Isidore, j’y ai quand même retrouvé ce que j’avais aimé dans le conte précédemment découvert : une grande fantaisie, beaucoup d’imagination, d’innombrables références littéraires et jeux sur les mots, leurs sens, leur sonorités…
Dès les premières pages, j’ai été happée par le récit parce que j’ai aimé l’importance accordé au livre en tant qu’objet. J’ai particulièrement apprécié les descriptions à son sujet : le plaisir de le découvrir, de le parcourir en détail, de s’attarder sur sa forme. A l’heure de la lecture numérique, j’aime prendre plaisir à sentir physiquement un livre entre mes mains, le manipuler et j’étais contente de découvrir que le héros partageait ce goût quand l’on apprend de l’ouvrage qu’il feuillète alors que c’est un livre, un vieux livre en papier, un vrai livre. Il porte en lui le parfum de toutes les bibliothèques dans lesquelles il a séjourné.

Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert

Rouen.fr

janvier 2013

Le Rouennais Pierre Thiry propose un mystérieux roman où il est question "d'un vélo volé, d'un opéra disparu, du détective Jules Kostelos, d'une bibliothécaire portant le nom de Salammbô, du chat noir Charles Hockolmess" et de l'Armada...
"Un grand écrivain, un compositeur de musique oublié, une ville normande, un pont levant peuvent-ils s'emmêler dans la même intrigue ? Giovanni Bottesini (1821-1889) et Gustave Flaubert (1821-1880) se sont-ils rencontrés ?"

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.