Le Mystère Chrétien et les Mystères Antiques

Le Mystère Chrétien et les Mystères Antiques

Une lecture théosophique de l'initiation secrète dans les religions antiques, en Égypte et en Grèce

Rudolf Steiner

Tome 7 sur 8 de cette collection

Couverture souple

208 pages

ISBN : 9782322260447

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29/11/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le Mystère Chrétien et les Mystères Antiques

Rudolf Steiner est à la fois un mystique et un occultiste. Ces deux natures apparaissent chez lui en un parfait accord. On ne saurait dire laquelle des deux prédomine sur l'autre. En se pénétrant et en se fondant, elles sont devenues une force homogène. En sa qualité de Rose-Croix, Rudolf Steiner sentait profondément la différence entre les pratiques de l'initiation occidentale, qui est la sienne, et celles de l'initiation orientale qui a été le principe et l'origine de la Société Théosophique.

"Parmi les ouvrages récents sur l'origine et la portée du christianisme, aucun ne m'a frappé comme celui de Rudolf Steiner. Le Mystère chrétien et les mystères antiques, ce titre indique à lui seul la nouveauté du point de vue où se place l'auteur. Voici donc une étude singulièrement précise et documentée de ce que fut l'initiation secrète dans les religions antiques, notamment en Égypte et en Grèce, et de ce qu'elle est devenue dans le christianisme par son fondateur Jésus et par ses successeurs. Cette étude est faite par un homme, qui a vécu en lui-même le phénomène mystique et religieux dans ce qu'il a de plus profond et de plus transcendant, mais qui, pour l'appliquer à l'histoire, s'arme des méthodes rigoureuses empruntées aux sciences naturelles et à la philosophie moderne." E. Schuré

Cet ouvrage comprend :
Les mystères et la sagesse mystique, Les sages grecs avant Platon à la lumière, de la sagesse mystique,
Platon comme mystique, La sagesse des mystères et le mythe, La sagesse des mystères en Égypte, Les évangiles, Le miracle de Lazare, L'apocalypse de Jean, Jésus et son arrière-fond historique, De l'essence du christianisme, Le christianisme et la sagesse païenne, Saint Augustin et l'église catholique, etc.
Rudolf Steiner

Rudolf Steiner

Rudolf Steiner maître à penser de l'ouverture de Conscience de la Nature fut d'abord apprécié dans les milieux professionnels pour ses recherches sur Goethe, mais également comme philosophe, auteur et critique littéraire avisé. Plus tard, il sera connu dans le monde entier comme fondateur de l'anthroposophie et des écoles Steiner-Waldorf, ainsi que comme artiste et réformateur de la vie sociale. Tout au long de sa vie, il travailla avec intensité au développement d'une nouvelle conception du monde. Considérant l'Homme dans sa double dimension physique et spirituelle, celle-ci replace le lien entre l'être humain et le cosmos au centre de la conscience.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.