Le Merlerault

Le Merlerault

Naissances de L'Anglo-normand

Mariel Oberthur

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

172 pages

ISBN: 9782322399093

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 19.04.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
20,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
C'est en Normandie, près du Haras du Pin que vivait depuis longtemps le cheval du Merlerault devenu l'Anglo-normand, un cheval de demi-sang très apprécié. Cette transformation s'est faite en une trentaine d'années entre 1828, le règne de Charles X et 1863 sa consécration par Napoléon III.
De simple carrossier cheval de guerre, il devient apte à la à la course surtout au trot à un moment où le pur sang avait seul le droit de courir sur les hippodrome s parisiens en pleine anglomanie.
L'amélioration de cette nouvelle race Anglo-normande , a été soutenue par les éleveurs de la région autour du Haras du Pin et aussi plusieurs directeurs sans oublier Achille Perrier de la Genevraye.
L'histoire de la naissance de cette nouvelle race de demi-sang, l'Anglo-normand , voulue par Napoléon 1er ,s'inscrit dans celle de l'élevage français qui a rayonné jusqu'en Prusse et en Russie.
Mariel Oberthur

Mariel Oberthur

historienne de Montmartre et de ses cabarets Mariel Oberthür est l'auteur plusieurs livres sur Le Cabaret du Chat Noir et son théâtre d'ombres( Ombres et Lumière, de Séraphin au Chat Noir, Slatkine 2011). Elle a aussi de Edgar Degas en Normandie , le peintre du Cheval et des courses, édition Gourcouff-Gradenigo,2018 et prochainement de Edgar Degas Nature et Paysage ( 2022).

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite