Le Maitre du Silence, tome 1 : Sous le masque

Le Maitre du Silence, tome 1 : Sous le masque

Nouveauté

ePUB

696,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322121403

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05/05/2018

Langue : français

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Nourri d'observations, charpenté puissamment, ce roman brille par les qualités d'émotion qui ont valu à Delly tant de succès. Un roman d'aventures ne se résume pas. Disons simplement que c'est l'histoire de l'espionnage allemand tenu en échec par une organisation qui compte des affiliés sur tous les points du globe. Le duel entre les deux organisations se complique d'assassinats, de vols de documents, de rapts d'enfants, d'exécutions sommaires.

La sèche énumération des faits donnerait du reste une fausse idée du roman si l'on ne connaissait le charme du style de Delly, sa justesse d'expression, et qu'un discret idéalisme, un souffle de morale pure atténuent dans tous ses romans ce que la brutalité des gestes peut communiquer d'amer au récit. Sous le masque a obtenu le même succès prolongé que La Fin d'une Walkyrie, Esclave ou reine et Entre deux âmes.
 Delly

Delly

Marie, jeune fille rêveuse qui consacra toute sa vie à l'écriture, a été à l'origine d'une oeuvre surabondante dont la publication commence en 1903 avec Dans les ruines. La contribution de Frédéric est moins connue dans l'écriture que dans la gestion habile des contrats d'édition, plusieurs maisons se partageant cet auteur qui connaissait systématiquement le succès. Le rythme de parution, de plusieurs romans par an jusqu'en 1925, et les très bons chiffres de ventes assurèrent à la fratrie des revenus confortables. Ils n'empêchèrent pas les deux auteurs de vivre dans une parfaite discrétion, jusqu'à rester inconnus du grand public et de la critique.

L'identité de Delly ne fut en fait révélée qu'à la mort de Marie en 1947, deux ans avant celle de son frère. Ils sont enterrés au cimetière Notre-Dame de Versailles.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.