Le livre des mémoires éparpillées

Le livre des mémoires éparpillées

Martine Burger

Tome 1 sur 3 de cette collection

Romans & récits

Couverture souple

86 pages

ISBN: 9782322378142

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21.07.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Écrit il y a vingt cinq ans, le premier chapitre de cette histoire se présentait comme une nouvelle. Elle donne le ton d'une histoire transgénérationnelle. La série de textes courts qui suivent n'ont apparemment aucun rapport, mais ce fil que l'auteure pressent, qu'elle cherche, reliera le tout dans l'itinéraire de son écriture. La génération descendante pose des questions auxquelles elle ne peut répondre en quelques phrases. Il est urgent d'apporter des réponses. Mais d'ailleurs, Elle, que sait-elle ? Quel message transmettre malgré le chaos, les cassures, les ruptures?
Elle écrit pour ses enfants et plus encore ses petits-enfants qui ne la liront peut-être jamais mais, d'une manière ou d'une autre , tireront inévitablement bénéfice de cette mise à jour. La quête des mémoires éparpillées permettra à la narratrice de retrouver l'unité perdue à la lumière de l'âme.
L'histoire familiale s'inscrit dans la Grande Histoire. Mais la Grande n'existe qu'au travers de la multitude des petites.
Au cours du dialogue avec l'aïeule, malheureux fantôme en attente de l'attention d'un humain pour trouver sa place au banc des ancêtres, cet invisible lien rompu et oublié se retisse.
Sa rencontre avec Jeanne dont les réponses lapidaires l'aident à se rassembler et l'emmènent subrepticement vers d'autres rencontres dans cet au-delà imaginaire.
Martine Burger

Martine Burger

Martine Burger au départ de la maison parentale, se laissera vite entrainer par des influences différentes et contradictoires. Elle fonde une famille puis la rompt , elle exerce le métier d'infirmière où elle ne se trouve pas, alors elle voyage et expérimente toutes sortes de jobs jusqu'à un retour tardif. Elle commence alors des études, devient psychothérapeute et commence à écrire.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite