Le libéralisme pour le XXI° siècle

Le libéralisme pour le XXI° siècle

essai critique du néolibéralisme

Michel Monier

Économie, droit & management

Couverture souple

210 pages

ISBN: 9782322397334

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16.11.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Non, le néolibéralisme n'est pas le libéralisme! Le chômage de masse, les pièges à bas salaires, l'aggravation de la pauvreté sont des illustrations de la pratique néolibérale qui, trop souvent confortée par des politiques publiques, a perverti les principes libéraux.
Sortir de ce modèle pour retrouver les valeurs libérales ,au premier rang desquelles la valeur-travail, tel est le parti-pris de cet essai " Le libéralisme pour le XXI° siècle- essai critique du néolibéralisme".
Retrouver les sentiments moraux théorisés par Adam Smith, les confronter aux enjeux de ce siècle, repenser l'action publique, c'est la voie que propose l'auteur pour affirmer un libéralisme "raisonné" et réconcilier l'Economique et le Social.
Par un brève histoire des idées libérales, puis la critique des excès néolibéraux et celle d'un Etat qui s'épuise à en corriger les effets en ignorant leurs causes "Le libéralisme pour le XXI° siècle" propose un "monde d'après" soucieux de progrès économique, créateur de richesses ,garant de leur juste répartition.
Michel Monier

Michel Monier

Ancien cadre dirigeant d'organismes de la Protection sociale Michel Monier est membre du Cercle de Recherche et d'Analyse sur la Protection Sociale - Think tank CRAPS. Expert des questions de l'emploi il publie des tribunes d'analyse de l'actualité sociale. Il est co-auteur de deux essais sur les enjeux auxquels le modèle français doit répondre aujourd'hui.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite