Le Jardin

Le Jardin

Édition revue et corrigée

Sandrine Adso

ePUB

233,4 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322125944

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 18/11/2016

Langue: français

Évaluation:
0%
12,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le Jardin évoque de nombreux thèmes de réflexion poétique, quelquefois d'occurrence biblique et s'élargit à l'univers onirique.
Vingt et un poèmes qui expriment le commencement des origines, et l'apparition des pensées matérielles et immatérielles.
L'Homme s'interroge sur son existence, son passé, son présent, son futur. C'est sa "naissance spirituelle" , "un état d'exister". Mais le poète n'est pas philosophe, il voyage avec "les dauphins", dans"la cohésion interne du cosmos".
Être et voyager à la recherche de ce que produit la vie : l'Amour, ...., de Dieu, d'une femme, d'un homme. Une chance peut-être de tout recommencer ou de tout préserver, comme un secret que l'on ne veut pas oublier.
La question reste ouverte : qu'en est-il vraiment des débuts de l'aventure humaine, la métaphysique est-elle une science aboutie ? La plus profonde aventure réside dans la quête du bonheur : le courage de chercher la Liberté et l'Amour dans un monde qui souffre, mais dont le coeur ne cesse d'espérer.
Ne pas se sentir seul dans une prison (de mensonges).
Comme le dit François Coppée dans son recueil Le cahier rouge, nous rapproche "pour toujours" de l'Amour, de Dieu, du Désir, de l'Intemporalité.
Sandrine Adso

Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie."
Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.