Le IV-e Reich

Le IV-e Reich

Ukraïna mir

Gabriel Dinu, Marius Conu

Poésie

Couverture souple

136 pages

ISBN: 9782322460397

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16.10.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
6,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Remède pour la mort, comme le dit Gabriel DINU, un tel livre au titre relevant de l'Histoire, écrit en cours de route, à la hâte, à l'amour, à l'aveugle, devant la glace, constitue un témoignage digne de confiance, c'est-à-dire un livre dont les sources sont intimement liées à l'être des deux poètes. La source quotidienne est leur propre vie. Les trois poèmes en ouverture de la partie de Marius CONU, intitulée Ukraïna mir, sont un préambule à ce qui suivra après ce début du XXI siècle antichrétien, global et dépourvu d'identité.
Clelia IFRIM

Complexe et turbulent, généreux et provocateur, avec des éclats métaphoriques d'impertinence et transparence, le présent recueil met en avant la vitalité de la méditation intellectuelle et constitue un acte/fait artistique dont la Poésie gagne en tant que forme de résistance : la poésie comme arme et fleur, la poésie comme parfum et/ou bouclier !
Je félicite l'éditeur qui a eu la généreuse idée de ce duel poétique mais aussi les lecteurs qui se laisseront prendre au jeu des assauts et des parades métaphoriques du recueil Le IV-e REICH.
Ion Gabriel PUSCA-LUPISOR
Gabriel Dinu

Gabriel Dinu

Né à Bucarest, en Roumanie, le 25 mars 1973, Gabriel DINU a fait ses débuts littéraires dans la revue roumaine « Viata româneasca » dès 1997 et a ensuite publié dans plusieurs autres magazines et revues littéraires.
Il a déjà publié en France le recueil de poèmes d'hier et d'aujourd'hui, traduits par Corina BOZEDAN, « Le Chien aux yeux bleus », ainsi que les volumes « D'un bout à l'autre », et « C'est alors que je leur ai dit, 100+1 évangiles lyriques », traduits par Gabrielle DANOUX.

Marius Conu

Marius Conu

Né le 1 mars 1977, Marius Viorel CONU est diplômé de la Faculté de Lettres et a publié des textes dans plusieurs anthologies et revues. Également graphiste et peintre de chevalet, il est très actif sur les réseaux sociaux.
Il s'agit ici de sa première traduction en français.
En Roumanie, il a déjà publié quelques 7 recueils de poésie, deux essais et un volume de proses SF courtes.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite