Le cm-170 Fouga Magister et le cm-175 Fouga Zephyr

Le cm-170 Fouga Magister et le cm-175 Fouga Zephyr

Nicolas de lemos

Couverture dure

172 pages

ISBN : 9782322102822

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 17/01/2018

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
37,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dès la fin de la guerre, la formule de l'avion à réaction s'impose naturellement aux responsables militaires et civiles de l'aéronautique. Le CM-170 FOUGA MAGISTER et le CM-175 FOUGA ZEPHYR sera le premier avion d''école à réaction au monde. Il va révolutionner l'apprentissage du métier de pilote de chasse.
929 appareils seront produits, il servira 20 pays et sera construit sous licence en ISRAEL. Après 40 ans de service militaire, il prend sa retraite. Certains vont rejoindre les musées, d'autres le ciel des USA en particulier mais aussi dans d'autres pays.
Nicolas de lemos

Nicolas de lemos

Nicolas de LEMOS, 42 ans, marié 4 enfants, est passionné par l'aviation depuis sa tendre enfance. Atteint du virus de l'aéronautique, il devient le plus jeune guide cockpit du musée de l'air et de l'espace à 15 ans.
Il passe alors ses week-end au musée de l'air où il s'évade dans des aventures aériennes.
Les mercredis sont essentiellement consacrés au service historique de l'armée de l'air, où il étudie le manuel de vol de certains avions. Il s'oriente désormais pour l'histoire de l'aéronautique.
En parallèle de ses études scientifiques pour la préparation de l'école de l'air, il passe son brevet de pilote de planeurs.
Membre pendant 10 ans de l'association des amis du musée de l'air, il est actuellement le rédacteur en chef du SIOUX, dont l'objet est de relater l'histoire et la tactique militaire. Il est auteur de plusieurs articles sur l'histoire de l'aéronautique et de la tactique militaire.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.