Le christianisme ésotérique

Le christianisme ésotérique

Comprendre la doctrine chrétienne à la lumière de la théosophie (suivi de : Le christianisme théosophique)

Annie Besant

Couverture souple

168 pages

ISBN : 9782322165124

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 15/09/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le christianisme ésotérique : comprendre la doctrine chrétienne à la lumière de la théosophie (suivi de : Le christianisme théosophique)

Cet ouvrage synthétique et clair est dédié à tous ceux qui ne se satisfont pas des enseignements ésotériques et qui cherchent un guide de lecture facile d'approche pour comprendre les liens qui unissent ces deux mondes.
Dans ce livre fondamental pour débuter en théosophie, les doctrines chrétiennes sont exposées à la lumière des enseignements ésotériques.
Son but est d'aider le lecteur à comprendre les vérités - la Gnose - qui sont à la base du christianisme, sans opposer artificiellement christianisme et ésotérisme. L'enseignement hors de portée des non connaisseurs pourra alors préparer la compréhension des connaissances occultes. Les enseignements d'initiés transmis séculairement de maître à disciple peuvent aujourd'hui être simplement rétablis dans l'enseignement du christianisme par une pédagogie ouverte, dépoussiérée des clichés souvent mobilisés lorsqu'il est question d'ésotérisme. Cet ouvrage d'Annie Besant est destiné à donner au lecteur une première esquisse des enseignements dont l'étude s'impose pour parvenir à un premier degré de connaissance ésotérique et gnostique dans le christianisme.
Annie Besant

Annie Besant

Annie Besant est une Conférencière, féministe, libre-penseuse, socialiste et théosophe britannique, qui prit part à la lutte ouvrière avant de diriger la Société théosophique, puis de lutter pour l'indépendance de l'Inde.

En 1889, William Thomas Stead, rédacteur en chef de la Pall Mall Gazette, lui demanda d'écrire un compte-rendu de l'ouvrage d'Helena Blavatsky, la Doctrine Secrète, qui lui fit découvrir la théosophie. Elle y trouva les réponses à ses interrogations métaphysiques et spirituelles et s'y convertit rapidement. Elle devint une des dirigeantes de la société théosophique. En 1893, elle partit s'installer en Inde où était basée la société. Là, elle adopta et éduqua Krishnamurti pour qui elle devint une mère spirituelle. Elle prit la direction de la Société théosophique en 1907 et l'assuma jusqu'à sa mort en 1933.
En Inde, elle s'engagea pour l'auto-détermination, puis l'indépendance du pays, par des articles, des discours et des activités éducatrices. En 1917, Annie Besant fut élue présidente du Parti du Congrès. Elle s'effaça peu à peu face à Gandhi et consacra les dernières années de sa vie à la théosophie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.