Le Cercle littéraire

Le Cercle littéraire

Ariel Prunell

Tome 3 sur 2 de cette collection

ePUB

383,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322079292

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 03/06/2016

Langue: français

Évaluation:
0%
7,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
UN LONG VOYAGE ou L’empreinte d’une vie est le parcours d’un homme, Louis Bienvenu, qui naît avec le siècle (le 20ème) et meurt avec lui. Cet homme n’a jamais attiré l’attention publique sur lui, ni réalisé aucun exploit susceptible de lui valoir la manchette des journaux. Et pourtant ce voyage tant vers les autres qu’au bout de lui-même est plus long et plus riche que celui accompli par la plupart d’entre nous. La soif de ressentir et de comprendre, et l’Amour avec un grand A, le filial d’abord, puis celui de l’autre sexe en sont les fils conducteurs.
Les six femmes qu’il a aimées, à commencer par Germaine, sa mère, ponctuent justement les six Époques chronologiques de cette vaste fresque.
Dans ce troisième tome, suite de la 1ère Époque, Louis découvre pour la première fois la Femme, en la personne de sa cousine Georgette, son aînée de neuf ans. Celle-ci, aussi belle que coquette et aguicheuse, tourne la tête de tous les garçons, et elle le leur rend bien : de mœurs faciles, ses frasques figurent en bonne place dans les annales de la famille. Après ses tournées de chanteuse de cabaret, Georgette est venue pour un mois de relâche, et a pour l’occasion loué un pavillon. Elle s’offre à Louis en compagnie d’une amie, chanteuse d’opéra, avec laquelle elle vit. Louis, à l’imagination pourtant fertile en la matière, est trop ému et l’aventure tourne au fiasco. Elles parties, Louis retombe lourdement dans la routine de sa petite vie provinciale bien rangée. Il trouve d’abord refuge dans la poésie, son amie de toujours, puis dans un grand projet dont son ami Léon est l’initiateur : le Cercle littéraire. Cercle qui va faire son chemin, et qui, bientôt connu dans la ville, occupera toutes les énergies vives de Louis, son Président. Au point que celui-ci en viendra à négliger le reste, en particulier Aline, son amie de cœur, et plus grave, ses études…
Ariel Prunell

Ariel Prunell

Scientifique de formation, Ariel Prunell a été Directeur de recherche et responsable de laboratoire au CNRS. Il est l'auteur de nombreux articles de recherche pure dans des revues anglo-saxonnes de haut niveau, et a participé à plusieurs ouvrages collectifs.
Au cours de sa carrière, sa curiosité scientifique est cependant toujours allée de pair avec sa passion pour la littérature et pour l'écriture. Passion à laquelle il se consacre pleinement depuis 2008, année de sa retraite.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.