L'avenir de la Turquie

L'avenir de la Turquie

Le panislamisme

Gabriel Charmes , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

ePUB

1,6 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782491445072

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 02/12/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
8,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Une étude fouillée des rouages de l'Empire Ottoman à la fin du XIXe siècle. Le géant disparate et mal intégré a été très affaibli par les conflits armés avec l'Europe ; il n'en a pas moins gardé ses rêves de grandeur. Mais le sultan est aussi calife, et les pouvoirs politique et religieux s'entremêlent, brouillant les domaines de compétence. L'absolutisme bloque toute tentative de réforme.
Si l'on adhère à l'idée que le présent est le fruit du passé et la graine de l'avenir, cette étude brillante offre de nombreuses et importantes clés de compréhension à la géopolitique du XXIe siècle. (Édition annotée.)
Gabriel Charmes

Gabriel Charmes

Gabriel Charmes, Aurillac 1850 - Paris 1886.
Journaliste au Journal des Débats et au Soir, il fut très tôt atteint de la tuberculose, qui devait l'emporter prématurément. C'est pour chercher des climats plus favorables à une éventuelle guérison qu'il passa les hivers de 1878 et 1879 en Égypte, et axa sa carrière sur l'exploration du Moyen-Orient, où il fit de nombreux voyages qui lui donnèrent matière à plusieurs livres très documentés.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.