l'assassin de la Retirada

l'assassin de la Retirada

Putain d'oiseau

Pierre Dabernat

Tome 4 sur 1 de cette collection

Couverture souple

320 pages

ISBN : 9782322190553

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29/11/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Sur la balustrade un oiseau me regardait. Mon oiseau ! C'était une hallucination. Le psychiatre m'avait expliqué ce processus diabolique. Lorsque mon cerveau se mettait au travail, qu'il élaborait des hypothèses tortueuses et fumeuses, lorsqu'il cherchait avec énergie l'astuce capable de confondre un criminel, tout cela au prix d'une immense cogitation, un oiseau apparaissait et me causait dans un langage que moi seul comprenais."

Le commissaire Visconti se morfond dans son camping-car, au camping des Violettes, dans l'attente qu'un ponte du 36 veuille bien lui confier une enquête. Son ami le commandant Costessec, chef de groupe au commissariat de l'Embouchure à Toulouse, l'appelle enfin et lui donne le feu vert. Un cadavre, enterré en 1986, a refait surface à Tournefeuille. Le fil d'Ariane que va suivre obstinément le commissaire, en compagnie de son oiseau,va l'entraîner vers le passé, jusqu'en 1936, à Argeles Sur Mer.
Pierre Dabernat

Pierre Dabernat

Pierre Dabernat est toulousain. Il a écrit dans sa jeunesse de nombreuses chansons et poésies. Puis il s'est tourné vers le roman. "Le collier de l'existence", roman épique qui se situe au Maroc à l'époque du maréchal Lyautey, est son oeuvre de jeunesse. Ensuite ont suivi d'autres livres, SF et Fantastique, dont son roman majeur "Les cinq mains de Dieu".Il a publié aussi, une série de nouvelles sous le titre "Entre Matabiau et Saint Sernin", dédiées à Toulouse. Un album jeunesse, dont il a fait les illustrations. Un recueil de poésies avec principalement le poème "La mort du fou" qui est un hommage à la catastrophe de L'AZF. Il est peintre et photographe, et les couvertures de ses livres sont de sa création. Depuis quelques années, c'est le polar qui a monopolisé sa plume. Notamment avec la série "Putain d'oiseau" et son commissaire Marcello Visconti, qui parle à un oiseau imaginaire.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.