L'art des rêves

L'art des rêves

dans la tradition tibétaine

Nida Chenagtsang , Elise Mandine (Ed.)

ePUB

7,6 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322027910

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 20/01/2014

Langue: français

Évaluation:
0%
8,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
L'étude des rêves est pratiquée depuis des temps très anciens. Les rêves peuvent être analysées sous différents aspects: d'un point de vue ordinaire, religieux, pour la divination ou dans un but médical. Quelque soit l'angle d'analyse, le rêve est toujours considéré comme une source d'information précieuse. Les médecins tibétains, quant à eux, ont développé une grande connaissance de la relation entre les rêves et la santé. Les rêves sont donc analysés à la fois sous l'aspect religieux et sous l'aspect médical. La tradition spirituelle tantrique et la médecine tibétaine énoncent trois composants fondamentaux nécessaires à la manifestation des rêves: la conscience, les énergies subtiles du Vent et les chakras. Traditionnellement, l'étude des rêves comprend des pratiques destinées à purifier et renforcer les chakras et les canaux qui leur sont reliés, ainsi que des pratiques qui facilitent l'apparition des rêves clairs, ou rêves "conscients". Le docteur Nida Chenagtsang s'est intéressé très tôt aux rêves, aux siens à ceux de ses patients. Sa longue expérience et les enseignements traditionnels qu'il a reçus de ses maîtres lui permettent aujourd'hui de nous dévoiler les secrets de cette pratique ancienne. Cet ouvrage est autant un objet culturel qu'un manuel de pratique afin de mieux connaître et comprendre nos rêves et la nature profonde de notre esprit.
Nida Chenagtsang

Nida Chenagtsang

Le docteur Nida Chenagtsang est né au Tibet oriental, dans la région tibéto-mongole de l'Amdo, parmi la communauté des Ngakpas, les pratiquants laïques tibétains, reconnus pour leur pratique du yoga des mantras. Il est le détenteur d'une lignée de yogis qui transmettent les mantras de soin. Ses aptitudes exceptionnelles en médecine tibétaine l'ont conduit à faire des recherches sur toutes les thérapies externes de la médecine tibétaine et en particulier le massage Ku Nye à qui il a rendu ses lettres de noblesses. Le docteur Nida forme des étudiants à la médecine traditionnelle tibétaine, au massage Ku Nye, à la mantra thérapie, au yoga auto-médicinal Nejang, à la diététique, ou encore à l'analyse des rêves et à la géomancie tibétaine, le Sa Che. Il est co-fondateur de l'institut Ngakmang pour la sauvegarde de la culture spirituelle laïque tibétaine. Il a créé la fondation Sorig Khang International, un réseau d'organismes de formation en médecine tibétaine présent sur les cinq continents.

Elise Mandine

Elise Mandine (Ed.)

Présidée par Elise Mandine, Sorig Khang France est une institution fondée par Nida Chenagtsang qui contribue à la sauvegarde et au développement de Sowa Rigpa, la culture médicale traditionnelle tibétaine.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.