L'Art de la guerre

L'Art de la guerre

Traduction complète commentée de l'ère des Printemps et Automnes

Général Sun Tsu, Shu Xiang Rikui, Olivier-Marie Delouis

Poésie

Couverture souple

190 pages

ISBN: 9782492979132

Éditeur : Les Editions De La Bannière

Date de parution : 25.10.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
19,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Première oeuvre de stratégie, "L'Art de la guerre" est compos par le général chinois Sun Tsu au temps des Royaumes Combattants (5ème Siècle avant JC) ; il aborde la stratégie et la tactique, ainsi que la réalité économique, morale et politique de toute guerre.

Transmis tardivement, le texte original est ici présenté avec les commentaires successifs émis, selon la tradition chinoise, entre le 1er et le 10ème Siècle de notre ère.

Cette forme essentielle, rarement reprise, aboutir à une traduction originale fidèle des enseignements du général Sun Tsu, empreinte de sagesse taoïste et d'une modernité sans faille.

C'est une "grille de lecture" plus que jamais adaptée et décisive pour la compréhension des conflits contemporains, aussi bien que de la stratégie d'expansion impérialiste de la Chine.
Général Sun Tsu

Général Sun Tsu

Le général Sun Tsu est né en Chine vers 544 avant JC, dans une famille de l'aristocratie militaire ; il est contemporain de Confucius, dans une époque tumultueuse où les principauté se font la guerre en absence d'unité centralisée.

Sun Tsu apprend le métier de la guerre auprès de son grand-père, puis il se forge sa propre philosophie du combat et son talent de stratège lui permet de vaincre des armées beaucoup plus puissantes que les siennes.

Ecrivant sur le tard son "art de la guerre", il serait mort vers 496, sans qu'on connaisse beaucoup de détails sur sa vie.

Shu Xiang Rikui

Shu Xiang Rikui

Xiang-Rikui Shu est professeur de lettres françaises à Taïpeh sur l'île de Formose ; c'est un fin connaisseur des textes traditionnels chinois dont il participe à la traduction.

Olivier-Marie Delouis

Olivier-Marie Delouis

Ecrivain et éditeur, Olivier-Marie Delouis dirige les collections de La Bannière en y développant ses propres traductions, créations littéraires et ouvrages gourmands.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite