L'amour déchu

L'amour déchu

Ariel Prunell

Tome 9 sur 7 de cette collection

ePUB

369,6 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322086900

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/09/2017

Langue: français

Évaluation:
0%
7,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Quand débute ce neuvième tome, second et dernier de la 2ème Époque, Louis est parisien depuis près d'une année. Il poursuit son travail mercenaire et routinier à la Recette des Finances du 20ème arrondissement, un microcosme où fleurissent potins et aventures extraconjugales entre employés. Mais son souci principal est sa maîtresse, Flora, une Italienne dans la plénitude de la quarantaine, gérante de la maison meublée où il loge. Flora s'est attachée à Louis, mais celui-ci, grisé par sa découverte de la femme, papillonne d'une locataire à l'autre. Parmi elles, une jeune coiffeuse à domicile, Lucienne, avec qui il entretient une curieuse relation de copain à copine, non exclusive de rapports épisodiques plus intimes. Flora, suspicieuse, d'abord en souffre, puis, lassée, s'éloigne petit à petit. Louis, au contraire, s'attache davantage, et supporte de plus en plus mal son amour à éclipse. Exaspérant sa jalousie, deux nouveaux locataires allemands, Helmut et Gunther, prendront bientôt une place grandissante dans la vie de la gérante. Après une fête bien arrosée donnée par eux dans leur chambre pour son anniversaire, Flora se refusera obstinément à Louis, le plongeant dans une incompréhension désespérée. Il apprendra finalement par Lucienne que la gérante s'était donnée à Gunther lors de cette soirée, et de plus, et elle-même est bien placée pour le savoir : Gunther lui a vraisemblablement transmis sa blennorragie mal soignée.
La rupture deviendra dès lors inévitable. Une peccadille, du moins ce que certains jugeront ainsi, va la précipiter.
Ariel Prunell

Ariel Prunell

Scientifique de formation, Ariel Prunell a été Directeur de recherche et responsable de laboratoire au CNRS. Il est l'auteur de nombreux articles de recherche pure dans des revues anglo-saxonnes de haut niveau, et a participé à plusieurs ouvrages collectifs.
Au cours de sa carrière, sa curiosité scientifique est cependant toujours allée de pair avec sa passion pour la littérature et pour l'écriture. Passion à laquelle il se consacre pleinement depuis 2008, année de sa retraite.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.