L'affaire Jacques Clément
Nouveauté

L'affaire Jacques Clément

Pièce de théâtre

Elodie Delmarès , LE LION NOIR EDITIONS (Ed.)

Poésie

Couverture souple

178 pages

ISBN: 9782491982157

Éditeur : Le Lion Noir Editions

Date de parution : 05.08.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
19,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
2 août 1589. Le roi Henri III de France meurt assassiné sous les coups d'un obscur moine jacobin, inconnu de tous... ou presque. Le projet de ce régicide a été annoncé par l'assassin lui-même, avant qu'il ne passe à l'acte. Curieusement, le moine, benêt notoire, a pu approcher le roi, malgré l'extrême méfiance des partisans de la couronne, et la protection très étroite dont le souverain faisait l'objet.

Un acte commis sous les mobiles religieux et présenté à la postérité comme tel. Pourtant, le moine avait bien d'autres motivations, plus personnelles, de même que ceux qui ont guidé ses pas et lui ont donné les moyens d'accomplir son acte.

Qui a trompé qui? Qui a utilisé qui? Et surtout, pourquoi cet assassinat a-t-il eu lieu, tandis que le successeur du roi tant décrié serait immanquablement Henri de Navarre, protestant, que les instigateurs de l'attentat et le moine lui-même voulaient écarter de la couronne?

Une pièce de théâtre-reconstitution historique, riche en événements et rebondissements, qui intéressera les amateurs d'Histoire de France, et dissèque en détail les événements ayant entraîné la fin de la dynastie des Valois et amené les Bourbons au pouvoir.
Elodie Delmarès

Elodie Delmarès

Originellement auteur de romans policiers, l'auteure a dérivé vers la fiction historique, puis vers la reconstitution de faits réels tirés de l'Histoire de France. Son arrivée en 2015 dans le village natal du moine-assassin lui a donné accès à des documents et renseignements précieux sur l'histoire personnelle, mais aussi sur les détails de la vie de village qui ont servi de berceau au projet de Jacques Clément. Les faits étant complexes, mêlant intrigues de cour, drames familiaux et contexte politique de l'époque, l'auteure a éprouvé le besoin de poser l'intrigue sous forme de pièce de théâtre, avant de la convertir en roman.

LE LION NOIR EDITIONS

LE LION NOIR EDITIONS (Ed.)

Le Lion Noir Editions est une micro-entreprise basée dans l'Yonne et publiant les oeuvres de l'auteure.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite