L'accusatrice

L'accusatrice

Delly

ePUB

546,4 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322122349

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 14/05/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le malheur s'est abattu sur les Villaferda. Enriqueta, l'épouse de don Rainaldo, a dis-paru. Elle s'est probablement noyée. Que subsiste-t-il d'elle ? Une croix au bord d'un lac. A la suite de ce drame, dora Encarnacion, sa belle-mère, semble avoir rompu avec son fils. La haine a remplacé l'amour filial.

Melchior Fauveclare n'a pu résister au charme de la belle, mais dangereuse Claudia de Winfeld, «la louve dévorante» et s'est marié avec elle. Mais il meurt, emporté par une maladie incurable.

Que vont devenir Isabelle et Aubert après la mort de leur père ? Ruinés, ils semblent condamnés à une vie misérable. Que de ruines amassées par le funeste orgueil de dona Encarnacion et de sa créature Claudia ? Ont-elles, l'une et l'autre, étouffé à jamais les espérances de bonheur de don Rainaldo, d'Isabelle et d'Aubert ? Pourtant, tous trois sont jeunes et l'avenir s'ouvre devant eux. Triompheront-ils, un jour, de l'esprit du mal ?
 Delly

Delly

Marie, jeune fille rêveuse qui consacra toute sa vie à l'écriture, a été à l'origine d'une oeuvre surabondante dont la publication commence en 1903 avec Dans les ruines. La contribution de Frédéric est moins connue dans l'écriture que dans la gestion habile des contrats d'édition, plusieurs maisons se partageant cet auteur qui connaissait systématiquement le succès. Le rythme de parution, de plusieurs romans par an jusqu'en 1925, et les très bons chiffres de ventes assurèrent à la fratrie des revenus confortables. Ils n'empêchèrent pas les deux auteurs de vivre dans une parfaite discrétion, jusqu'à rester inconnus du grand public et de la critique.

L'identité de Delly ne fut en fait révélée qu'à la mort de Marie en 1947, deux ans avant celle de son frère. Ils sont enterrés au cimetière Notre-Dame de Versailles.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.