La vengeance de Cyrano
Best-seller

La vengeance de Cyrano

Le dernier acte

Bruno Cras

Arts & photo

Couverture souple

44 pages

ISBN: 9791091879415

Éditeur : JDH Éditions

Date de parution : 16.07.2018

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
8,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Alors que 2018 est l'année du centenaire de la disparition d'Edmond Rostand, Bruno Cras a tenu à lui rendre hommage en écrivant, dans le droit fil de son esprit et de son style, un dernier acte à son monument qu'est Cyrano de Bergerac.


Comme la pièce originale se déroule sur une quinzaine d'années, Bruno Cras a imaginé que quelques temps avant le début de la pièce, Cyrano a croisé une prostituée qui lui a donné un fils qu'il a toujours caché par crainte du déshonneur. Le jeune Bergerac a désormais 20 ans et lorsqu'il apprend la mort de son père, il brule de le venger. Les vieux amis de Cyrano, Ragueneau et Le Bret, qui connaissent le nom de l'assassin, vont tout faire pour calmer la fougue du jeune homme et pour cela, ils vont demander l'aide de Roxane.


Le sixième acte de Cyrano, écrit entièrement en alexandrins, commence donc juste après la fin de la pièce de Rostand.
Bruno Cras

Bruno Cras

Bruno Cras est journaliste et critique cinématographique sur Europe1. Il a été considéré pendant de longues années comme le "monsieur cinéma" des ondes radiophoniques. Incontournable avec son émission "secrets de tournage", il a aussi couvert les domaines de la littérature et du théâtre.

Passionné par Cyrano de Bergerac, il a écrit une critique en vers du film de Rappeneau, et a imaginé une suite à cette pièce jouée maintes fois par de très nombreux comédiens.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite