La Tragédie de Tchimpa-Vita

La Tragédie de Tchimpa-Vita

Ou les préparatifs du bûcher de Kilombo

Patrice Joseph Lhoni

Tome 9 sur 5 de cette collection

Couverture souple

124 pages

ISBN : 9782322145669

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 08/08/2018

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Si le royaume du Kongo connut, à partir du XVe siècle, des remous intérieurs qui aboutirent à sa dislocation au XVIIIe siècle, et si des nationalistes Kongolais, conscients de ces remous, telle Beatrice du Kongo, de son vrai nom Tchimpa Vita, ont payé de leur vie leur révolte, il faut en imputer la responsabilité aux spéculations et aux manigances des missionnaires portugais.
Dans son édifiante étude, Le Messianisme congolais, Martial Sinda demande au souvenir de Tchimpa Vita de nous inviter à un voyage spirituel à travers les siècles.
Ce voyage, une fois entrepris, nous conduirait au bûcher de Kilombo où, depuis près de trois siècles, brûle encore l'ardente et l'inextinguible flamme patriotique de l'héroïne kongolaise.
Patrice Joseph Lhoni

Patrice Joseph Lhoni

Né à Nzungui au Congo-Brazzaville (1929-1976). Entre 1950 et 1960, il participa aux mouvements littéraires congolais notamment dans Liaison (revue des cercles culturels de l'AEF) qu'il dirigea dans sa dernière année. Cofondateur de l'Institut d'études congolaises (1960) et du Centre congolais du théâtre (1964). Il était responsable du service culturel de la ville de Brazzaville jusqu'en 1976.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.