La Torah

La Torah

Best-seller

Les cinq premiers livres de la Bible hébraïque (texte intégral)

Zadoc Kahn

Tome 1 sur 1 de cette collection

Couverture souple

552 pages

ISBN : 9782322171286

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 01/04/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
19,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Edition intégrale de La Torah - Les cinq premiers livres de la Bible hébraïque , dans la traduction de Zadoc Kahn. Ouvrage entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page adaptée aux liseuses.

La Torah ou Thora (en hébreu , « instruction » ; en grec ancien - Nomos -, « Loi ») est, selon la tradition du judaïsme, l'enseignement divin transmis par Moïse au travers de ses cinq livres ainsi que l'ensemble des enseignements qui en découlent. Le christianisme, qui tout en s'en inspirant ne donne pas de valeur canonique aux enseignements rabbiniques, nomme les livres traditionnellement attribués à Moïse le Pentateuque, mot d'origine grecque signifiant « Les cinq livres ».

Elle est composée de cinq livres désignés en hébreu par le premier mot du texte et traditionnellement en français : la Genèse (Commencement), l'Exode (Noms), le Lévitique ( Et il appela), les Nombres (Dans le désert), le Deutéronome (Choses).

La Torah sert de charte historique et doctrinale au judaïsme orthodoxe. Elle est également reconnue par le christianisme, bien que celui-ci soutienne que ses pratiques et lois seraient accomplies et auraient perdu de leur pertinence devant le Nouveau Testament, et en partie par l'islam, selon lequel elle aurait été falsifiée.

Elle contient, selon la tradition juive, 613 commandements et comporte, outre la composante écrite (hébreu : « Torah écrite »), une dimension orale (hébreu : « Torah orale »), ultérieurement compilée dans le Talmud et la littérature midrashique.
Zadoc Kahn

Zadoc Kahn

Zadoc Kahn (né le 18 février 1839 à Mommenheim - mort le 8 décembre 1905 à Paris) fut grand rabbin de France de 1889 à sa mort en 1905. Parmi ses oeuvres principales, on compte :
L'Esclavage selon la Bible et le Talmud, 1867 (texte en hébreu)
Études sur le livre de Joseph le zélateur, 1887
Titus d'après le Talmud et d'après l'histoire
La Bible du Rabbinat, 1899
La Bible de la jeunesse, 1899
Jewish Encyclopedia (participation)
Sermons et allocutions (4 volumes)
Biographie de M. Isidore Loeb

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.