La théorie des flaques

La théorie des flaques

Enquête sur la mort d'une diva

Philippe Henry

Couverture souple

202 pages

ISBN : 9782322395644

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 26/10/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"La théorie des flaques" est le récit d'une enquête menée par une journaliste à la suite de la mort, brutale et inexpliquée, d'une jeune actrice déjà très célèbre.
Le public n'a pas compris comment une femme si belle, adulée et célébrée déjà par de nombreuses récompenses, avait pu disparaître ainsi, sans que l'on sache d'ailleurs si elle s'était suicidée ou si sa mort avait une cause naturelle.
La journaliste, intimement touchée également par cette mort, a éprouvé le besoin de mieux connaître la personnalité de cette diva au-delà de l'image qu'elle offrait au public et peut être d'expliquer et ainsi de mieux accepter cette disparition.
Ce roman est en large part constitué des différentes interviews menées par cette journaliste auprès des proches de la diva.

"Je ne suis pas sûre, alors que mon enquête approche de son terme, de me sentir moins coupable. Par contre je suis au moins apaisée. Marie est devenue une amie. Je la comprends mieux je crois. Il me semble que la culpabilité a cédé la place à la tendresse. "
Philippe Henry

Philippe Henry

Philippe Henry a mené sa carrière dans le monde bancaire, après ses études de lettres. Il est à présent retraité et vit en Loire atlantique après plusieurs années passées au Pays basque.

Auteur de plusieurs romans publiés chez BoD, il s'intéresse à des genres littéraires variés : enquête policière, roman psychologique, chroniques humoristiques.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.