La Tétralogie de l'Anneau du Nibelung de Richard Wagner

La Tétralogie de l'Anneau du Nibelung de Richard Wagner

une édition critique éditée commentée et annotée par Edmond Barthélémy et Louis-Pilate de Brinn'Gaubast

Edmond Barthélémy, Louis-Pilate de Brinn'Gaubast

Arts & photo

Couverture souple

638 pages

ISBN: 9782322425952

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 11.07.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
29,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La Tétralogie de l'Anneau du Nibelung est une oeuvre écrite par Richard Wagner, compositeur, directeur de théâtre, écrivain, chef d'orchestre et polémiste allemand de la période romantique, particulièrement connu pour ses quatorze opéras et drames lyriques.
Der Ring des Nibelungen ou L'Anneau du Nibelung en français, est un cycle de quatre opéras de Richard Wagner, inspiré de la mythologie germanique et nordique, et particulièrement de la Chanson des Nibelungen, un poème épique germanique du Moyen Âge.
Edmond Barthélémy et Louis-Pilate de Brinn'Gaubast offrent de ce cycle d'opéras une lecture érudite indispensable aux aficionado de Wagner. Ce livre rare et épuisé depuis de nombreuses années est ici réédité de la première fois depuis sa parution originale en 1894.
Edmond Barthélémy

Edmond Barthélémy

Edmond Barthélémy a édité La Tétralogie en 1894 et Les Maîtres chanteurs de Wagner en 1896. Spécialiste des « Lettres anglaises » au Mercure de France, il s'intéresse aux oeuvres de Thomas Carlyle qu'il traduit et commente. De 1902 à 1914, il s'occupera de la rubrique "Histoire" du Mercure de France.

Louis-Pilate de Brinn'Gaubast

Louis-Pilate de Brinn'Gaubast

Louis-Édouard-Léon Pilate dit Louis-Pilate de Brinn'Gaubast né le 11 avril 1865 à Bois-Mallet (ou Mallet) dans l'État de Louisiane et mort le 28 juin 1944 à Bruxelles, est un écrivain, libraire et traducteur français.

il traduit avec Edmond Barthélémy La Tétralogie de l'anneau du Nibelung de Richard Wagner, (Dentu, 1894), et Les maîtres-chanteurs de Nürnberg de Richard Wagner (Dentu 1896).

Ses collaborations à des périodiques, souvent sous pseudonymes, sont nombreuses : on compte Le Scapin, La Revue littéraire septentrionale, Le Chat noir, Le Pierrot, La Jeune Garde, Chimère, La Cravache, Le Courrier français, Le Monde poétique, Paris-Moderne, Le Siècle, La Revue blanche, la Revue des revues, la Revue encyclopédique...

Octave Mirbeau s'en inspire pour le personnage de Louis-Pilate Tarabustin dans Les 21 Jours d'un neurasthénique et Alphonse Daudet pour son roman Soutien de famille.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite