La santé mentale des gens de mer
Best-seller

La santé mentale des gens de mer

Dominique Jégaden, Camille Jégo, Patrick Delbrouck, Agnès Bihouix, David Lucas

Nature & sciences naturelles

Couverture souple

264 pages

ISBN: 9782322419234

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 02.05.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
25,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le métier de marin est plus qu'un métier, c'est une vie. Cette vie, loin des leurs, confinée, dans un milieu hostile et souvent dangereux, impacte évidemment le psychisme de ces hommes et de ces femmes, allant de l'ennui des quarts monotones aux situations de stress aigu en cas de danger.
Cette monographie fait le point sur la santé mentale des gens de mer, en tenant compte des évolutions technologiques, telles que la révolution des communications par internet, qui transforme radicalement les relations avec la terre.
Dominique Jégaden

Dominique Jégaden

Docteur en médecine. Médecin en chef honoraire (Marine). Ancien maître de conférences (UBO). Spécialiste de médecine du travail maritime. Co-fondateur et président d'honneur de la Société Française de Médecine Maritime

Camille Jégo

Camille Jégo

Psychologue clinicienne au CH de Saint-Nazaire. Coordinatrice du Centre de Ressource d'Aide Psychologique en Mer (CRAPEM), de la cellule d'urgence médico-psychologique locale et de l'équipê Prévention. Doctorante en psychologie sur l'état de stress post-traumatique chez les gens de mer. membre du CA de la Société Française de Médecine Maritime.

Patrick Delbrouck

Patrick Delbrouck

MD - PH. Psychiatre au CH de Saint-Nazaire. Cellule d'Urgences Médico-Psychologiques de Saint-Nazaire. Psychiatre au Centre Ressource d'Aide Psychologique en Mer (CRAPEM) et aux urgences psychiatriques. membre de la Société Française de Médecine Maritime.

Agnès Bihouix

Agnès Bihouix

IDE. Infirmière spécialisée en prévention du suicide. Coordinatrice de l'Equipe Nazairienne de prévention du suicide (ENPS) et au Centre Ressource d'Aide Psychologique en Mer (CRAPEM).

David Lucas

David Lucas

MD - PhD - PH. Spécialiste de médecine du travail maritime. Médecin des Gens de Mer (Brest). Membre du Laboratoire de recherche "Optimisation des régulations physiologiques" (ORPHY), UBO. Secrétaire général de la Société Française de médecine Maritime

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite