La route ardente

La route ardente

Mathilde Alanic

Romance

ePUB

588,6 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322171446

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 17.04.2019

Langue: français

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
- Tiens ! ceci vous est adressé Mademoiselle Le Goël. Heureusement, je ne l'ai pas ouvert !

Du courrier qu'on venait de lui remettre, Mlle Ernestine Virot enlevait une enveloppe qu'elle passait ostensiblement à la jeune comptable, sa voisine de pupitre. L'intonation caustique, le geste affecté avertirent tout le bureau. Une lettre envoyée à la manufacture ! Quelle affaire secrète ? Une déclaration, peut-être ?

Les plumes s'arrêtèrent de gratter. Les têtes se dressèrent, narquoises.

Annie Le Goël, penchée sur son registre, jeta un coup d'oeil indifférent vers le pli et, haussant légèrement l'épaule :

- Ce ne doit pas être quelque chose de bien important ! fit-elle avec un calme qui déconcerta les observateurs. Et elle continua l'addition interrompue.

Chacun reprit sa besogne, désintéressé de l'incident.

Cependant un carillon se déclenchait dans les oreilles d'Annie et l'assourdissait. Elle n'osait regarder le carré blanc étalé sur sa table. Que contenait ce message tant attendu ?

La jeune fille réprimait sa curiosité ardente afin de ne pas donner prise, par quelque agitation, aux commentaires acides de la jalouse Ernestine, Quelle sottise aussi d'avoir donné son adresse à la fabrique ! Désirant cacher sa tentative, pour s'épargner les railleries de sa tante, au cas probable d'un insuccès, craignant de se servir de la poste restante, - moyen dangereux à employer en province, - la pauvre Annie avait compté sur la complaisance du brave Arsène, le garçon de bureau, seul prévenu. Mais pouvait-on prévoir qu'une grippe malencontreuse éloignerait le bonhomme justement le jour où parvenait la réponse du Foyer ?
Mathilde Alanic

Mathilde Alanic

Alanic (Mathilde) (Angers 1864 -1948), femmes de lettres. Élève de Bergson à l'école supérieure des lettres d'Angers, elle publie plus de trente romans, tous destinés au public familial :

Norbert Dys (1899), Ma cousine Nicolle (1901), La Gloire de Fonteclaire (1907), La Petite Miette (1911), Les Roses refleurissent, Le Sachet de lavande (1924). Ses romans s'inspirent souvent avec bonheur du terroir angevin. Dans Espérances, elle déguise Angers sous le nom de Brie-sur-Loire. Elle a reçu le prix Sobrier-Arnould décerné par l'Académie française à des ouvrages moralisateurs et de belle tenue littéraire.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite