La Pierre de Lune

La Pierre de Lune

Wilkie Collins

ePUB

715,0 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322378845

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22/07/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La Pierre de Lune est un diamant maudit, qui nuit à tous ses propriétaires successifs depuis son vol lors de la mise à sac d'un temple indien par l'armée anglaise. Offert à une jeune femme le jour de ses 18 ans, il disparaît au cours de la nuit suivante. Le voleur fait-il partie des invités ou bien est-ce un des mystérieux brahmanes vus à proximité de la maison ce jour-là? Un des meilleurs policiers britanniques est chargé de l'enquête.
Au delà d'une enquête aux pistes nombreuses, menée dans un climat souvent angoissant, une des originalités de ce roman réside dans sa structure. En effet, l'enquête est décrite au travers des récits de différents protagonistes, permettant à l'auteur d'user de styles différents et rendant ainsi le livre vivant. T. S. Eliot considérait ce livre comme le chef d'oeuvre du roman policier de langue anglaise.
Wilkie Collins

Wilkie Collins

William Wilkie Collins est un écrivain britannique de l'époque victorienne, contemporain et ami de Charles Dickens. Très populaire de son vivant, il est l'auteur de 27 romans, plus de 50 nouvelles, au moins 15 pièces de théâtre et plus de 100 essais.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.