La Petite Dame Sans et autres récits

La Petite Dame Sans et autres récits

Alexandre Page

Couverture souple

256 pages

ISBN : 9782322248186

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 12/03/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Un homme encombré de ses épouses, un journaliste arriviste et sans scrupule, une vieille dame cupide ou une bande d'assassins, La Petite Dame Sans et autres récits explore à travers une galerie de personnages vrais un XIXe s. obscur et interlope. Dans la grisaille des vies anodines, derrière l'intimité des murs, sur le pavé des rues, c'est une plongée vertigineuse dans l'horreur, le pathétique le risible ou le troublant à laquelle Alexandre Page nous convie au fil de ses nouvelles. 31 récits inspirés de faits réels qui pour conduire 150 ans dans le passé, résonnent étrangement avec le présent et rappellent l'étonnante constance de la nature humaine dans ce qu'elle a de plus sombre ou de plus héroïque.
Alexandre Page

Alexandre Page

Alexandre Page est né en 1989 à Clermont-Ferrand. Docteur en histoire de l'art et écrivain, il est l'auteur de deux romans, Partir, c'est mourir un peu, narrant les dernières années de l'empire russe au plus près des Romanov, et Abyssinia, roman d'aventure historique dans l'Ethiopie de la fin du XIXe s.

Il a par ailleurs publié Marcelin Desboutin (1823-1902): à la pointe du portrait aux éditions Faton (2018) et François Flameng (1856-1923): un artiste peintre dans la Grande Guerre (2019).

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.