La Paix, toute une histoire!

La Paix, toute une histoire!

La réconciliation par le storytelling

Sophie-Victoire Trouiller

Tome sur 1 de cette collection

ePUB

362,6 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782956236665

Éditeur : Editions Renaissens

Date de parution : 31/10/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
6,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Raconter une histoire pour imaginer la paix? Cette problématique de réconciliation paraît d'emblée provocatrice et infantilisante pour ceux qui ont vécu une guerre civile. Comment peut-on demander à des groupes antagonistes de tisser de nouveaux liens à partir d'un récit que chacun sait fictif, alors que certains d'entre eux ont commis les pires atrocités ?
L'objectif de cet ouvrage est d'examiner quelles stratégies narratives il convient d'adopter pour restaurer la communication entre les groupes et comment transmettre ces discours aux générations futures.
Au-delà de ce processus de paix, cet essai nous invite à nous interroger sur ces récits qui se fabriquent chaque jour, qu'on nous impose et qui sembleraient s'appliquer d'eux-mêmes. Mais pour combien de temps ? Telle est la question que l'on se pose après cette lecture qui suscite une véritable prise de conscience.
Sophie-Victoire Trouiller

Sophie-Victoire Trouiller

Sophie-Victoire Trouiller est née le jour de la chute du Mur de Berlin. Aveugle de naissance, ses parents se battent pour qu'elle suive une scolarité normale.
Après son bac littéraire, elle découvre les sciences politiques à l'Institut catholique de Paris où elle obtient un master 2 en géopolitique et sécurité internationale avec une mention très bien. En parallèle, elle s'inscrit en droit à l'université de Paris 1, où elle réussit un second master en 2016.
Parfaitement autonome, elle dispose de toutes les technologies de reconnaissance des caractères et de synthèses vocales qui lui permettent de travailler efficacement. Force de proposition, ses qualités sont la précision, la rapidité et l'écoute.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.