La paix latine

La paix latine

Gabriel Hanotaux , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

ePUB

3,5 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782383710141

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 20/10/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
3,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
À la croisée des chemins entre les manuels d'histoire, les précis de géographie et les récits de voyage, cet ouvrage très riche nous emmène visiter quelques lieux célèbres du pourtour de la Méditerranée. Berceau de la civilisation et de la culture, éternel théâtre de conflits sans fin, la méditerranée a pour destin, selon l'auteur, de devenir un jour le lieu de naissance de la concorde universelle. Et c'est cette vaste fresque historique et géopolitique qu'il déroule devant nous, d'une plume érudite et experte. (Édition annotée)
Gabriel Hanotaux

Gabriel Hanotaux

Gabriel Hanotaux, 19 novembre 1853, Beaurevoir ; 11 avril 1944, Paris.
Après des études dispersées et peu productrices, dont un séjour au Conservatoire pour perdre son accent picard, il fut invité par Quicherat à rejoindre l'École des Chartres pour y apprendre à travailler avec méthode. Ce fut une révélation, et il mit en chantier son importante biographie de Richelieu. Entré par relations dans la politique, diplomate, deux fois ministre des affaires étrangères, il s'efforcera toujours de détacher la France de l'Angleterre au profit de l'Allemagne et de la Russie, et de favoriser la présence française en Afrique. Élu à l'Académie française le 1er avril 1897, il a laissé une oeuvre abondante nourrie de ses expériences aux affaires et de sa passion première pour l'histoire.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.