La note

La note

Les Uns & les Ons

Zoé Gilles

ePUB

522,1 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322416196

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 30/06/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
3,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans un futur ou dans un présent déjà passé ? Nous sommes en 2033 de l'ère terrestre ou en l'an zéro de l'ère onienne sur la planète On. A la suite d'une catastrophe majeure, la planète est partiellement détruite, un cyberfou s'est approprié les vestiges de la Terre et de l'humanité. Il y a très peu de survivants, un infime millier, ils sont voués à l'asservissement.
Parmi les rescapés-Ons, un groupe de "sachants", philosophes et scientifiques, se débat dans le monde transfiguré. La grisaille assiège l'onienneté, tout se ressemble, tout se confond : le temps, l'espace, l'environnement. Ce monde étranger est également révolutionnaire, plein d'inventions futuristes outre sa novlangue, le nouvel idiome de la planète peuplée de Ons et de GogolOns. Ces transmetteurs-bâtisseurs de culture gardent courage ; ils ont un projet : un renouveau de la pensée.
La Note, une parodie satirique de l'état mondial, est un roman transfictionnel mêlant la fiction au réel. Il sollicite la psyché humaine, plongée dans le drame de l'inconnu, de l'Inconcevable et de l'Impensable pas si improbables.
Zoé Gilles

Zoé Gilles

Passionnée de littérature entre autres formes d'expression, Zoé Gilles a publié jusqu'à présent des chroniques littéraires et des articles, textes courts et engagés, poèmes et autres variétés, sur un blog conçu initialement comme une vitrine-partage de son orpaillage artistique.

Depuis quelques années, Zoé Gilles a l'occasion de s'adonner pleinement à l'écriture. La Note est le fruit d'un travail assez long et prenant et le second roman qu'elle autopublie.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.