La naissance d'un commissaire

La naissance d'un commissaire

putain d'oiseau

Pierre Dabernat

Tome 1 sur 8 de cette collection

Polars & thrillers

Couverture souple

180 pages

ISBN: 9782322387298

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 25.11.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
8,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Elle me fixait avec ses grands yeux de vache. Soudain une étincelle alluma ses prunelles tristes comme la flamme d'un briquet d'un concert de Renaud. Elle laissa tomber : C'est un dédoublement de personnalité. L'oiseau c'est vous commissaire. C'est votre inconscient qui parle et qui décide de votre conduite. L'oiseau est juste une émanation de votre esprit, un double profond de vous même. C'est une hallucination qui se matérialise sous la forme "d'un putain de connard d'oiseau" pour reprendre votre vocabulaire.

Dans ce premier tome le commissaire, Marcello Visconti, se souvient de son adolescence et de ses premières visions sous la forme d'un piaf qui lui parle. Pendant ce temps, à Paname, un violeur assassine par trois fois la même femme.
Pierre Dabernat

Pierre Dabernat

Pierre Dabernat est toulousain. Il a composé dans sa jeunesse une cinquantaine de chansons et de nombreux poèmes. Puis il s'est tourné vers le roman. "Le collier de l'existence", roman épique, qui se situe au Maroc à l'époque du maréchal Lyautey, est son oeuvre de jeunesse. Ensuite ont suivi d'autres livres, fantastique, nouvelles, et depuis quelques années c'est le polar qui monopolise sa plume. Notamment avec la série "Putain d'oiseau".

En 2021, les éditions Cairn ont publié "Le clodo des Carmes", le tome 3 de cette série, et le tome 4 "L'assassin de la Retirada" en 2022.

A savoir aussi que "Le clodo des Carmes" a été présenté au prix de l'Embouchure de Toulouse, en 2022.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite