La Mémoire Violée

La Mémoire Violée

[Europe - 2058]

Sven Yonkers

Tome sur 1 de cette collection

ePUB

278,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322175239

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16/08/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
5,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
2058. Pour éviter toute résurgence du terrorisme, fléau des premières décennies du siècle, le gouvernement a pris des mesures drastiques. Chaque citoyen est géolocalisé en permanence, internet et les réseaux sociaux sont sous le contrôle de l'État, la ville est infestée de caméras de surveillance et de flics androïdes. Astérios, l'intelligence artificielle, analyse en temps réel les milliards de données recueillies et dénonce chaque comportement suspect. C'est le prix à payer pour la sécurité des citoyens.
Bruxelles. Lucas fête son seizième anniversaire. Alors que ce jeune homme sans qualification particulière, dont le QI n'a pas été augmenté, est destiné à rejoindre la masse des allocataires universels oisifs, le commissaire Fosty, à la recherche de recrues pour infiltrer les jeunes rebelles l'engage.
Lucas gagne une petite fortune et dispose d'un appartement de luxe dans le quartier VIP de la capitale européenne. Il rencontre Alexia, une jeune métisse dont il tombe amoureux. Au fil des missions, pourtant, le jeune homme au visage d'ange se demande s'il a choisi la bonne voie. En délicatesse avec sa conscience, il continue néanmoins à trahir les jeunes rebelles qui ont le malheur de croiser sa route, pour conserver son salaire, sa vie de luxe, et surtout, sa fiancée qui le quitterait certainement s'il devenait un vulgaire allocataire social.
Sa dernière mission dérape, causant la mort de centaines d'innocents. Désespéré, Lucas saute dans le vide, entraînant Alexia dans sa chute. Mais on ne se suicide plus en 2058. Sauvé par un champ magnétique de sécurité, le jeune homme est plongé dans un coma artificiel. Aidé par un neuropsychologue, le commissaire Fosty va explorer la mémoire de son pupille pour en effacer les souvenirs douloureux.
Imaginez que celui qui farfouille dans votre mémoire soit dénué de tout scrupule, et tente de vous arracher ce que vous avez de plus précieux !
Sven Yonkers

Sven Yonkers

Journaliste Bruxellois sexagénaire, je suis passionné par l'évolution de notre monde dans les 50 prochaines années.

À partir d'éléments scientifiques et politiques, je me suis amusé, dans ce livre, à vous faire découvrir ce que pourrait être l'Europe en 2058.

Mes objectifs sont de vous divertir, de vous donner du plaisir et des émotions, mais aussi, comme souvent dans le genre SF, à susciter une réflexion sur notre société.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.