La maîtrise du milieu de partie aux échecs

La maîtrise du milieu de partie aux échecs

Paul Kérès, Alexandre Kotov, Harry Golombek

Tome - sur 0 de cette collection

Livres pratiques & développement personnel

Couverture souple

284 pages

ISBN: 9782322409655

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04.05.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
20,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Les livres d'échecs qui traitent spécifiquement des aspects de la stratégie échiquéenne durant le milieu de partie sont plutôt rares dans la littérature consacrée au jeu d'échecs. Ainsi, le présent livre, publié initialement en 1961, comblait un vide certain. Sa qualité a tout de suite été relevé ; la notoriété des deux prestigieux grands maîtres soviétiques qui en sont les auteurs principaux, Paul Kérès et Alexandre Kotov, étant un gage de celle-ci. C'est pour cela que ce livre devint immédiatement un ouvrage de référence dans le monde anglo-saxon.

Outre combler un vide, ce livre se distingue par l'aspect novateur de certains sujets qui y sont traités. Ainsi, les chapitres « Comment défendre des positions difficiles ? » et « L'art de l'analyse » discutent de sujets qui n'avaient été que très peu abordés dans la littérature échiquéenne antérieure. Ces sujets demeurent encore à ce jour assez méconnus et c'est pourquoi ce livre garde toute sa valeur sur le plan strictement technique du jeu en plus de sa valeur historique.

Un ouvrage particulièrement recommandé pour tout joueur dont le classement Elo est inférieur à 2000 points.
Paul Kérès

Paul Kérès

Paul Kérès (1916 - 1975) est un grand maître soviétique qui a - avec quelques autres - forgé la fabuleuse histoire des échecs au XXe siècle et des échecs soviétiques en particulier. Outre avoir été parmi les tout meilleurs joueurs du monde pendant des décennies à partir des années 1940, il fut un auteur très réputé concernant le jeu d'échecs.

Alexandre Kotov

Alexandre Kotov

Alexandre Kotov (1913 - 1981) est un grand maître soviétique qui a - avec quelques autres - forgé la fabuleuse histoire des échecs au XXe siècle et des échecs soviétiques en particulier. Outre avoir été parmi les tout meilleurs joueurs du monde pendant des décennies à partir des années 1940, il fut un auteur très réputé concernant le jeu d'échecs.

Harry Golombek

Harry Golombek

Harry Golombek (1911 - 1995) est un grand maître britannique. Rédacteur en chef du « British Chess Magazine », il fut un auteur prolifique et un vulgarisateur hors pair du jeu d'échecs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite