La maison dans les proverbes espagnols du Siècle d'Or

La maison dans les proverbes espagnols du Siècle d'Or

Sélection et traduction de proverbes du « Vocabulario de refranes y frases proverbiales » de Gonzalo Correas (1627)

Françoise Cazal

ePUB

549,4 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322247387

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/11/2020

Langue: français

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Les proverbes et autres expressions populaires sur le thème de la maison réunis dans cet ouvrage permettent d'entrer de plain pied dans la vie des Espagnols, au XVIe et au XVIIe siècle. L'oralité concise et directe des proverbes, perfectionnée et polie par l'usage au fil des générations, condense, en quelques mots, coutumes, comportements, attitudes, et nous immerge directement dans la vie quotidienne de l'Espagne classique.
Ouvrez la porte de la maison du Siècle d'Or, vous irez de découvertes en découvertes...
Françoise Cazal

Françoise Cazal

Françoise Cazal, hispaniste, professeur émérite à l'université de Toulouse Jean-Jaurès, est spécialiste de littérature espagnole des XVIe et XVIIe siècles. Elle a successivement travaillé sur la poésie populaire du « Romancero », le théâtre religieux castillan au XVIe siècle et le « Refranero » (les proverbes).
Cet ouvrage a été précédé de deux autres de la même veine : "L'Espagne du Siècle d'Or racontée par les proverbes". Sous-titre : Les aliments dans le Vocabulario de refranes y frases proverbiales de Gonzalo Correas (1627)
et
"Les proverbes et les saints en Espagne au Siècle d'Or", sous-titre : Un aspect méconnu de la figure du saint dans le "Vocabulario de refranes y frases proverbiales" de Gonzalo Correas (1627),
ouvrages édités tous deux chez BoD.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.